750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
27 juin 2020

Brioche moelleuse

Hello,

Comme vous le savez déjà, quand je le peux,  j'apprécie de faire moi-même la boulange. Ici on va dire, que c'est plutôt la MAP qui fait tout à ma place...je l'avoue ^^!

Cette recette vous pouvez très bien la faire au robot et ensuite lui donner la forme que vous souhaitez et faire la cuisson au four.

IMG_1700

IMG_1701

On ne peut pas dire qu'elle n'a pas gonflé!

IMG_1705

 C'est la seule part que j'ai pu sauver pour prendre une photo: 

IMG_3859

 

La recette est tirée du livre 

IMG_2936

J'apprécie beaucoup ce livre, il y a de bonnes recettes bien détaillées mais également le façonnage et les différentes formes que vous pouvez faire avec une seule et même recette.

Sans plus attendre voici la recette :

Brioche moelleuse

 

2 cuillères à café de levure de boulanger instantanée (j'ai mis 16g de levure fraîche)

60g de sucre

500g de  farine type 45

2 oeufs

environ 160ml de lait

100g de beurre

1,5 cuillère à café de sel (j'ai mis 1 cuillère à café)

 

Pesez les oeufs et le lait pour obtenir 260ml  ou 260g en tout.

Mettre les ingrédients liquides et ensuite solides dans votre cuve.

Lancez le programme pain blanc ou sucré, avec l'option croûte claire.

Perso,  j'utilise l'option croûte moyenne et j'éteins 15 mn avant la fin du programme.

Je badigeonne également le dessus de la brioche à sa dernière levée juste avant la cuisson.

Laissez refroidir sur une grille votre brioche.

 

A bientôt pour d'autres délices!

 

Publicité
Commentaires
E
Elle est belle cette brioche!
Répondre
M
Merci pour votre commentaire ! Belle brioche ! il y a longtemps que je ne me suis pas servi de ma MAP !
Répondre
Publicité
Publicité