750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
29 décembre 2007

Brownies aux Noix de Macadamia et au Chocolat Noir

Quoi de mieux qu'une délicieuse bouchée de gâteaux au chocolat pour nous réchauffer un peu, vu les températures de l'extérieur , ça ne peut que nous faire du bien :c)

DSCN1950

Mais pas n'importe quel gâteau au chocolat, si possible de délicieux Brownies, fondants en bouche, avec le chocolat noir et ce croquant provenant des morceaux de Noix de Macadamia...En le dégustant avec un bon thé de Noël. Que demander de plus!

DSCN1954

 

Ah si peut-être la recette :o)

La recette est tirée du livre d' Anne Wilson : Le Chocolat

Anne_Wilson_Chocolat

 

 

Brownies

* 185g de farine

*30g de cacao

*1 càc de levure chimique

*1/2 càc de bicarbonate de soude

*205g de noix de Macadamia, grillées et hachées

*125g de beurre

*200g de chocolat noir, coupé en morceaux

*250g de sucre en poudre (j'en ai mis 150g)

*2 oeufs légèrement battus

*90g de crème fraîche

*j'ai juste rajouté des morceaux de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°C, et beurrez un moule carré ou rectangulaire de préférence.

Dans un grand saladier, mettez la farine,le cacao, la levure chimique, le bicarbonate, et les noix de Macadamia, bien mélanger, et faire un puits au milieu.

Faites fondre au MO le beurre et le chocolat en morceaux. Le sortir du Mo, et à l'aide d'un fouet mélangez bien pour obtenir une texture lisse. Ajoutez, le sucre, les oeufs et la crème fraîche, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Mettre la préparation au chocolat dans le saladier et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, sans battre.

Verser la préparation dans le moule et enfournez pendant 30mn, il faut que la pointe du couteau ressorte sèche ;o)

Laissez refroidir dans le moule.

 

Publicité
Commentaires
N
humm trop tentants ces brownies ,j ai des noix je note ta recette je vais la faire
Répondre
N
humm trop tentants ces brownies ,j ai des noix je note ta recette je vais la faire
Répondre
S
Comment jai pu le louper celui la!!!!<br /> MAGNIFIQUE!!<br /> a tester de toute urgence<br /> Merci
Répondre
R
ça a l'air très bon, merci pour la recette......<br /> je vous souhaite une très bonne année 2008<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
ILs donnent envie, très réussi!!
Répondre
Publicité
Publicité