750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
19 février 2014

Gâteau au Chocolat et Poires

Je vous propose encore une fois une gourmandise, et pas n'importe laquelle, une gourmandise chocolat/poires, l'association parfaite entre les 2. Une harmonie totale en bouche, qui demande juste à être réitérée. Dans la recette initiale, il était indiquée de faire chauffer de la confiture d'abricots et d'en napper le gâteau. Perso, j'ai préféré faire un caramel au beurre salé et d'en recouvrir le gâteau...un vrai feu d'artifice en bouche!

Sans plus attendre voici la recette, je n'ai malheureusement pas pû prendre de photos du gâteau coupé, vu qu'il n'en restait plus!

La recette est tirée du magazine "Les Bonnes recettes d'autrefois: Pommes et Poires".

 

Gâteau au Chocolat et Poires

-pour environ 12 personnes

-moule à manqué de 24 cm

Arrow 3 poires

Arrow 2 càs de jus de citron

Arrow 2 càs de sirop d'érable

Arrow 100g de chocolat noir

Arrow 125g de margarine

Arrow 100g de sucre

Arrow 2 oeufs

Arrow 250g de farine

Arrow 1/2 sachet de levure chimique

Arrow 150ml de crème liquide

Arrow 2 càs de confiture d'abricots j'ai fait un caramel au beurre salé

 

Préchauffez votre four à 175°C.

Eplucher les poires, les évider et les couper en 4.

Mélanger le jus de citron et le sirop d'érable et verser la préparation sur les poirs . Laisser mariner pendant 30mn au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat..

A l'aide du robot ou d'un mixeur, mélanger le sucre avec la margarine jusqu'à obtenir une crème. Incorporer un par un les oeufs. Ajouter le chocolat refroidi.

Mélanger la farine + la levure chimique et tamiser le mélange. Rajoutez-les à la préparation au chocolat.

Verser la pâte dans un moule et bien lisser le dessus. Disposez sur le dessus les poires et enfournez jusqu'à ce que le gâteau soit cuit.

 

Picture 3259

 

Voilà le résultat, comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai nappé le gâteau aux poires d'un caramel au beurre salé, une vraie gourmandise.

 

Picture 3265

 

 

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
E
Poires chocolat miam!!! Très beau gâteau, bise, bon week-end 😊
Répondre
M
Il est sublime, avec ce caramel par dessus, je n'y résisterai pas! Très gourmand!
Répondre
M
Oh qu'il est gourmande tbarkallah !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée nadia
Répondre
C
J'adore ce délicieux duo gourmand, ce gâteau doit être un régal!
Répondre
K
il y a toujours de superbes bonnes choses à manger chez toi ! <br /> <br /> merci pour le partage hbiba ! boussas
Répondre
Publicité
Publicité