750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
7 janvier 2008

Les Buns de Gontran Cherrier

Pour commencer cette nouvelle Année en beauté ;o), je vous poste cette délicieuse recette de Buns.

La semaine derniére j'avais vu une émission sur Cuisine TV de Gontran Cherrier. C'est un jeune boulanger pâtissier qui partage son savoir faire, ses recettes et surtout ses tours de mains pour la boulange. Il avait proposé une recette de buns. Franchement je m'attendais à la recette des buns, les briochettes sucrées. Et quand j'ai vu en fait que c'était des petits pains ronds pour faire des hamburgers j'étais Very Happy Surtout qu'il avait utilisé un mixeur (Magimix) pour mixer le tout. ça ne lui a pris que quelques mn Shocked Shocked pour obtenir le même résultat que moi (je l'avais fait au robot Wink ). Je n'arrive toujours pas à croire que l'on puisse avoir le  même résultat avec un mixeur.

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour tester cette délicieuse recette.
Et franchement je ne regrette pas , mais pas du tout .

Les Buns sont délicieux et vraiment savoureux, moelleux...un régal pour nos papilles  !!!



Les buns avant cuisson:



Aprés cuisson:


La mie:


Et enfin garnis :



Voici la recette:

Les Buns de Gontran Cherrier

C'est une recette pour faire 4 buns, j'avais doublé la recette et j'en avais fait 8 Wink

Arrow 250 g de farine blanche
Arrow 150 ml d’eau
Arrow 1 càc de sel
Arrow 1 sachet de levure déshydratée (j'ai mis de la Briochin)
Arrow 1 càs de sucre
Arrow 1 càs d’huile d’olive

Pour décorer les pains:
Arrow graines de sésame
Arrow mélanges de graines

Délayez la levure dans 2 à 3 càs d'eau tiéde.
Mettre dans le robot la farine, le sel, le sucre, l'huile d'olive et la levure délayée. Mettre en route, et incorporez l'eau petit à petit. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. Arrêter le robot.

Laissez la pâte reposer pendant 15mn.

La reprendre la diviser en 4 boules de poids identiques si possible.

Mouillez un papier essuie tout, mettre votre boule de pâte dessus et de suite mettre votre boule sur les graines de sésame . Mettre sur une tôle, et faites pareil pour les autres buns.

Laissez reposer 1H. Je n'ai laissé reposer la pâte que 45mn et c'était superbe!

Préchauffez votre four à 200°C et enfournez pendant 30 à 40mn.

Voili voilou flower

Je vous mets le lien pour sa recette de Buns et de sa recette de viande hachée:


Les Buns de Gontran(clic)

Publicité
Commentaires
D
tu m epates vraiment avec tes recettes je suis algerienne et je vis en afrique et ton site me permet tout le tps de retrouver rihet lebled, le maghreb nous manque tellement<br /> .j e reprends souvent tes recettes<br /> je viens d enfourner mes buns, sauf que je les ai fait a la semouline, je te tiens au courant du resultat
Répondre
G
Superbe !! ils ont l'air si moelleux
Répondre
F
J'ai essayé ta recette mais j'ai dû rater quelques choses car mes pains sont restés petits, enfin c'était quand même très bon bien qu'un peu sec!!! Merci pour ta recette!!! Et bonne journée!
Répondre
A
la pizza italiane
Répondre
O
tbarlellah 'lik très beau partage jazakiallah ou khayran
Répondre
Publicité
Publicité