750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 juillet 2008

Cake au saumon et olives

Ces jours-ci j'essayerai de tenir à jour mon blog que j'ai délaissé quelques temps. Je vous posterai des recettes que j'ai fait il y a quelques temps déjà...mais qui n'en reste pas moins délicieuses ;o) Ainsi que j'essayerai d'étoffer un peu ma bibliothéque culinaire...promis j'essayerai de faire mon possible.

Me revoilà avec une délicieuse recette de cake salé. Je l'avais fait pour la kermesse de ma queen ..cette année comme ils avaient organisé un barbecue, ils nous avaient demandé d'apporter des cakes salés, des salades, des pizzas... ainsi que bien sûr des cakes sucrés..;

J'ai opté de tester une recette  de cake salé. J'ai juste fait quelques modifications par rapport à la recette originale. Normalement la recette s'intitule:Cake aux lardons et aux olives , j'ai remplacé les lardons par du saumon fumé flower

La recette est tirée du livre:




Il était vraiment délicieux, moelleux et pas du tout sec, comme vous pouvez le constater:



Une p'tite part :





Cake au saumon et aux olives

Arrow 250g de farine
Arrow 4 oeufs
Arrow 4 càs d'huile d'olive
Arrow 1 sachet de levure chimique
Arrow 1 verre de vin blanc sec (j'ai remplacé par du bouillon de poule)
Arrow 200g de lardons (j'ai remplacé par du saumon fumé)
Arrow 50g de pistaches décortiquées (je n'en ai pas mis)
Arrow 150g d'olives vertes dénoyautées (je les ai coupé en fines tranches)
Arrow 150g de gruyére râpé

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure, les oeufs en les incorporant un à un, l'huile et le bouillon. Bien mélanger le tout. Vous pous utiliser un batteur électrique. Ajoutez du poivre et mélangez à nouveau le tout.
Incorporez le saumon, les olives et le gruyére, et encore une fois bien mélangez le tout.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pensant 1H jusqu'à total cuisson du cake. Ne pas oubliez de faire le test avec le couteau pour voir si le cake est cuit, si ce n'est pas le cas, le remettre encore au four.

0003 Imprimer la recette(clic)

Publicité
Commentaires
H
sympa ce cake et avec la musique en fond, c'est top!
Répondre
N
Merci pour vos commentaires ;o)<br /> <br /> Je retiens vos idées , j'essayerai la prochaine fois dele faire en tranches comme des brownies ;o)<br /> <br /> Audrey, je n'ai jamais essayé qu'avec 180g de farine...je pense que la pâte serait trop liquide, donc si on met moins de farine, il faudra mettre moins de bouillon ;o)<br /> <br /> Bonne soirée;o)
Répondre
M
J'aime toutes les sortes de cake hummmm c'est trop bon !
Répondre
S
miam! j'adore le saumon!
Répondre
A
Il doit être très bon. Juste une petite question: as-tu essayé avec moins de farine (environ 180g)?
Répondre
Publicité
Publicité