750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 décembre 2008

Tarte au Potiron

Je tenais tout d'abord à m'excuser auprès des personnes qui m'ont envoyé des questions depuis le mois de septembre. Pour certains je vous ai répondu directement par email. Mais je n'avais pas eu le temps de le faire sur le blog. Je suis entrain d'effectuer la mise à jour . Merci à toutes et à tous pour votre compréhension.

Je suis également entrain de préparer un p'tit mot pour toutes les récompenses que j'ai eu et que je n'ai pas eu le temps de poster. Merci encore une fois à toutes celles qui ont selectionnés mon blog. Bisous!

Donc revenons à nos moutons...ou plutôt à nos cuisines ;o) Au mois d'octobre j'ai reçu comme chaque année de mes parents la récolte du jardin...des potirons, des courges...Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, par contre vous pouvez voir ceux de l'année dernière en photos: récolte de 2007(clic).

Cela faisait un moment que j'avais envie de tarte au potiron. J'ai fait cuire la veille le potiron à la vapeur et le lendemain (ou plutôt hier soir) j'ai réalisé la tarte.

Un pur délice, si tout comme moi vous aimez le potiron, je vous conseille cette tarte. Vous pouvez également la faire en version tartelettes.

Je vous recommande d'utiliser du sucre de canne complet en poudre du Pérou de la marque Ethiquable (clic). Cela donnera un meilleur goût, mais également une p'tite couleur "brune" à votre préparation.

Si vous souhaitez découvrir d'autres produits , recettes...de la marque Ethiquable cliquez ici: Site Ethiquable=Commerce équitable.

Voici une vue de la tarte entière:



Une petite part:

 



D'un peu plus prés:





Tarte au potiron:
(Source :Moi )

Arrow une pâte brisée
Arrow 300g de potiron
Arrow 2 oeufs
Arrow 1 sachet de flan à la vanille
Arrow 4 à 5 càs de sucre complet de canne du Pérou "Ethiquable"
Arrow un sachet de sucre vanillé
Arrow 200ml de lait
Arrow 100ml de crème fleurette

Préchauffez votre four à 180°C.

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, et réservez au frais.

Dans un saladier, mettez vos morceaux de potiron cuit à la vapeur et froid. Les écraser à l'aide d'un presse purée, y ajouter le lait, et la crème fleurette. Cassez les oeufs et bien mélanger le tout à l'aide d'un fouet.
Mettre le sachet de flan, et les sucres. A partir de là, utiliser un mixeur plongeant et bien mixer le tout.

Sortir de votre réfrigérateur votre moule avec la pâte, et y mettre la préparation au potiron.

Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que la surface de la tarte soit colorée et qu'une lame de couteau en ressorte sèche.

Publicité
Commentaires
C
J'adore! J'en ai encore fait une récemment et c'est un régal à chaque fois!
Répondre
C
C'est vrai que le potiron, en tarte, c'est délicieux, il semble fait pour ça ! Je fais le plus souvent une version salée, mais ta tarte sucrée est bien tentante aussi.
Répondre
Z
oh ça a l'air délicieux, chez moi j'ai essayé une tarte au giraumon, mais ça a été un flop, ils n'ont aps aimé...<br /> bon dimanche[:)]
Répondre
P
Encore une nouveauté pour moi : j'utilise beaucoup le potiron mais uniquement en recette salée je n'ai pas encore osé tester une tarte sucrée<br /> Je garde la tienne en favoris
Répondre
G
elle fait drolement envie ta tarte !! Le potiron sucré en plus, j'adoooore. Et le top du top, elle est super vite fait [:)]
Répondre
Publicité
Publicité