750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
31 mars 2008

Petits flans a l'agar-agar

Voici de délicieux petits flans à l'agar-agar, trés rapide à faire et délicieux ;o) Je tenais à remercier Mezeiha du blog CosyMezeiha de m'avoir fait découvrir ce délicieux flan. Nous nous sommes bien régalés, tu peux en être sûre !!

DSCN3362

 

 

J'ai simplement remplacé la fleur d'oranger, par du sucre vanille bourbon;o)

DSCN3363

Je vous fais un copier-coller de sa recette:

Petits Flans Vanillés à la Fleur d'Oranger


Pour 4 à 6 flans

1/2 L de Lait
1 sachet de sucre vanillé
2 c.s de sucre roux
1 c.c d'agar-agar
2 à 3 c.s d'eau de fleur d'oranger


Verser le lait et les autres ingrédients dans une casserole.
Ajouter l'agar-agar.
Remuer.
Porter à ébullition quelques minutes.

Verser dans des ramequins et placer au moins une heure au frais.

 

Une p'tite cuillérée de ce délice??

DSCN3365

Publicité
Commentaires
Y
super ton flan,mais dit moi comment on fait pour faire completement dissoudre l'agar-agar, car mon en refroidissant il a gaché mon flan, ca a fait des tas de grumeaux, merci d'avance pour celle qui veut bien me répondre slt
Répondre
A
je decouvre ton blog, tbarakaLlah 3lik, il est super super beau!!!!<br /> kiss
Répondre
L
tu peux faire un tajjine au orange a la place des pruneau l et la la rcettee tien :<br /> <br /> 1kg d'orange rapé trempé dans l'eau 1 quart puis rechanger (eau froide)coupé en 4 <br /> 1 l d'eau<br /> 1 kg sucre<br /> 1 batton de canelle <br /> puis fé cuir dans une casserolle juska que c bon pui tu peux lé conserver 3 mois <br /> quand téssé tu me répond
Répondre
M
Hummm,ils ont l'air très fondant...
Répondre
S
wawwwwwwwwwwwwwwww, jolie flan tbarkalah 3lik hbiba
Répondre
Publicité
Publicité