750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
15 mars 2014

Tarte aux Pommes et au Flan

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse tarte aux pommes. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, et vous savez bien que j'ai un faible pour tout ce qui est pâtisserie aux pommes. C'est trop trop bons.

Si comme moi, vous appréciez les desserts à base de pommes et au flan, cette recette est faite pour vous.

Picture 3511

 

 On voit très bien la séparation entre les pommes et le flan:

Picture 3510

Sans plus attendre voici la recette, perso j'ai rajouté à la pâte sucrée de la cannelle.

Tarte aux pommes et au Flan

Pâte Sucrée

(Source: Pascal HUMBERTCLAUDE)

Préparation:10mn
Repos:20mn

Ingrédients

Arrow110g de beurre
Arrow 200g de farine
Arrow 75g de sucre semoule
Arrow 1 oeuf

Arrow une càc de cannelle (facultatif)

Mélanger la farine, la cannelle et le sucre et mettez par dessus le beurre coupé en petits morceaux. Ecraser du bout des doigts et mettre l'oeuf. Mélanger tout ça rapidement et faire une boule.

Couvrir d'un film plastique et mettre au frais 20mn.

Garniture:

Arrow 2 sachet de préparation pour flan ou crème pâtissière. Pour celles qui le souhaitent vous pouvez la faire vous même.

Arrow 5 à 6 pommes coupés en gros cubes

Préchauffez votre four à 180°C.

Au bout des 20mn, étalez votre pâte et la déposer sur votre moule à tarte. Enfournez votre tarte et cuire à blanc pendant 10mn. Sortir le moule à tarte et disposez vos cubes de pommes, enfournez pendant 15 à 20mn, où jusqu'à ce que vos pommes soient cuites. Vous pouvez faire le test du couteau.

Ensuite préparez votre crème pâtissière, sortez le moule du four, y verser la préparation et enfournez à nouveau pendant 10 à 15mn, ou bien jusqu'à ce que la tarte soit dorée sur le dessus.

Laissez refroidir complétement et servir avec un bon café ou un bon verre de thé, ou de chocolat chaud...à vous de choisir.

 

 

Picture 3512

 

Une petite part peut-être:

Picture 3519

 

A bientôt pour d'autres délices...

Publicité
Commentaires
D
sympa l'idée avec des pommes,merci<br /> <br /> bizzz
Répondre
K
Nadia adore les pommes donc elle a un parti pris mais ces tartes sont magnifiques et super bonnes. Pour les avoir presque toutes essayées. Et je vais recommencer à tester avec celle-là. A bientôt et je vais essayer de faire une photo Nadia, si j'ai le temps de la faire... Parce qu'elles partent trop vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisousss,<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
Répondre
V
je t'en prends une part au passage
Répondre
T
Elle est vraiment très très belle cette tarte. Avec du flan en plus ça doit être top en bouche.
Répondre
B
Elle me plait ta tarte ! Moi c'est l'inverse que j'ai posté. Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité