750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 mai 2011

Gâteau aux pommes et à l'orange

Voici un superbe et délicieux gâteau que j'ai trouvé sur le blog "Darna" de mon amie Fatima-Zahra. Je ne vous présente plus ce merveilleux blog, qui regorge de recettes en tout genre. En tout cas, lorsque je teste ses recettes, je n'ai jamais été déçue.

J'ai pioché sur son blog la recette du gâteaux aux pommes à l'orange. 

Picture_2480

Le résultat est magnifique, le gâteau est bien gonflé, mais également très moelleux. J'apprécie beaucoup ce genre de gâteaux, je trouve que l'on en a jamais assez, surtout accompagné d'un bon café.

 

Picture_2481

Comme vous le savez déjà, j'ai un faible pour tout ce qui est pâtisserie à base de pommes, et franchement avec cette recette je ne pouvais pas mieux tomber. Non seulement on sent bien les pommes, mais l'orange également qui donne encore plus de saveur à ce gâteau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre des zestes d'orange, pour accentuer le goût.

Sans plus tarder voici la recette:

Gâteau aux pommes et à l'orange

=> 2 oeufs

=> 7 cuillères à soupe de jus d'orange

=> 7 cuillères à soupe de sucre

=> 7 cuillères à soupe  d'huile

=> 10 càs de farine

=> un sachet de levure chimique

=> 2 pommes coupées en lamelles

=> de la confiture d'abricots ou du nappage (je n'en ai pas mis)

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez l'huile petit à petit tout en continuant de battre le mélange. Ensuite, rajoutez le jus d'orange. 

En vous aidant d'un fouet manuel, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique.

Beurrer et mettre du sucre semoule à la place de la farine, bien enlever le surlus, et y mettre la préparation. Sur le dessus du gâteau, disposez les lamelles de pommes.

Enfournez pendant 20mn, ou jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte séche.

Picture_2467

Si vous le souhaitez vous pouvez badigeonnez le dessus du gâteau avec de la confiture d'abricots, ou bien un nappage clair.

 

Picture_2473

Une petite part pour la route:

Picture_2484

Et une dernière pour la forme:

Picture_2486

A bientôt pour de nouveaux délices!

Publicité
Commentaires
T
salam Nadia jespere que tu vas bien ainsi ta petite famille bise<br /> <br /> ta tarte aux pommes est magnifique.
Répondre
M
Bonjour Nadia. <br /> <br /> J'ai testé!! un pur délice que je ne me lasse pas de faire. J'ai même posté la recette sur mon blog Ma demeure aux mille et une saveurs. Merci du partage
Répondre
M
Bonjour Nadia. <br /> <br /> J'ai testé!! un pur délice que je ne me lasse pas de faire. J'ai même posté la recette sur mon blog Ma demeure aux mille et une saveurs. Merci du partage
Répondre
C
superbe a tester rapidement !!!!!
Répondre
N
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog, c'est varié, j'ai testé beaucoup de recette et j'ai toujours été agréablement surprise. Sauf pour le gâteau aux pomme et orange, mon gâteau ne gonfle pas dutout.une crêpe!!! Je les essayer deux fois!!!! Résultat identique,pourtant je suis la recette a la lettre. Aurais tu un tuyau pour sur mon gâteau soit gonflé stp.
Répondre
Publicité
Publicité