750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
20 septembre 2012

Crumble Reines-Claudes, Pommes, Noisettes et Cannelle

La semaine dernière, j'avais une envie soudaine de crumble, donc je me suis dit que j'allais tester l'association reines-claudes /pommes...Franchement je ne regrette pas ce fut un délice. Les noisettes en poudre apportent vraiment un p'tit croquant en plus. Je l'ai moulu moi-même au robot pour avoir justement une poudre de noisettes granuleuse et non fine.

 

 

C'est vraiment un dessert basique, qui ne demande pas beaucoup de temps. De plus vous pouvez le faire avec les fruits que vous avez sous la main: poires, pommes,bananes...et rajouter des noisettes, des noix, des amandes...Et pour les gourmandes et gourmands, vous pouvez servir le crumble avec une délicieuse glace à la vanille!!!

 

Pour mon Crumble Reines-Claudes et Pommes

Arrow 130g de sucre cassonnade
Arrow 70g de noisettes en poudre
Arrow 110g de farine
Arrow 50g de beurre salé
Arrow 130g de beurre
Arrow pommes 
Arrow reines-claudes
Arrow une cuillère à café de vanille liquide
Arrow une cuillère à café de cannelle

 

Confectionner des miettes avec la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Mettre au frais.

Epluchez les pommes et les couper en dés.
Dénoyautez et épluchez les reines-claudes, coupez-les gros dés également.
Dans un wok ou dans une sauteuse faire fondre le beurre salé et rajouter les gros dés de fruits. Ajouter une cuillère à café de vanille liquide, ainsi qu'une cuillère à café de cannelle.
Laissez mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus.

 

 

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.

 

Prendre vos ramequins, y disposez une première couche de votre préparation sablée, ajoutez vos fruits et recouvrir du reste de la pâte sablée.

 

Laissez cuire pendant 40 à 50mn ou jusqu'à ce que le dessus du crumble soit croustillant.

 

 

Une petite cuillère:

 

 

A très bientôt pour d'autres délices!

 

Publicité
Commentaires
T
un crumble qui nous plait beaucoup
Répondre
H
hum ça a l'air super bon et fondant!
Répondre
N
Je suis ravie que la recette vous plaise. Rien de mieux qu'un dessert vite fait et qui soit délicieux!<br /> <br /> Bises à toutes.
Répondre
C
Un petit délice de saison ;)
Répondre
M
COUCOU Nadia j'espére que tu vas bien, ça fait plaisir de te relire. Ce crumble semble délicieux merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité