750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 septembre 2012

Gateau d'anniversaire

Lorsque j'ai le temps, j'essaye toujours de faire plaisir à mon entourage en leur confectionnant leur gâteau d'anniversaire. Pour pouvoir s'organiser, il suffit de préparer la génoise la veille et de décorer le gâteau le lendemain. Cela ne prend pas beaucoup de temps, bien au contraire. Et il faut dire, que les gâteaux faits maison ont toujours plus de succés que ceux que l'on achéte.

 

Picture 3041

Celui-ci je l'avais réalisé à l'occasion de l'anniversaire de ma nièce: un gâteau chantilly et pépites de chocolat. Un gâteau qui peut avoir l'air de rien, mais qui était véritablement un délice en bouche!

Picture 3035

Pour la recette rien de bien compliqué:

-une génoise(clic pour la recette)

Pour la décoration:


-500ml de crème chantilly+sucre glace+2 paquets de Cremfix

-pépites de chocolats aux 3 parfums

-vermicelles de chocolat

 

Il suffit de couper la génoise en deux. Ensuite, battez la chantilly et incorporez le sucre glace à votre convenance, et  rajoutez les 2 paquets de Cremfix. Mettez au centre de la génoise de la crème chantilly et bien l'étaler. Ensuite, remettre le dessus de la génoise et étalez à nouveau le dessus du gâteau ainsi que sur le pourtour de crème chantilly.

Vous pouvez décorer le gâteau à l'aide d'une poche à douille en faisant des petites rosaces sur le côté et en mettant sur le dessus des petites décos en chocolats et sur le côté. Pour finir,saupoudrez de cacao le dessus du gâteau.

 

Picture 3036

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
S
Salama hleyki merci encore pour tes recette , je voulais savoir pour ton gâteau anniversaire a la crème chantilly , j ai mi la poudre de crème Fix est sa pas fixer la crème lol peut tu me dire comment faire merci
Répondre
S
salam, j'adore le titre du blog , bonne continuation
Répondre
N
Il n'est pas besoin de trop de décos, parfois les meilleurs gâteaux sont les plus simples.<br /> <br /> Merci et à bientôt, bisous!
Répondre
M
Enfin une recette de gâteau d'anniversaire simple !!!!! merci nadia !!!! bisou et bon dimanche
Répondre
N
Je te remercie pour ton p'tit mot, et tiens moi au courant si tu le testes. A bientôt.
Répondre
Publicité
Publicité