750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
3 octobre 2010

Moelleux au Chocolat

Il est des gâteaux que l'on ne se lasse jamais de faire, et d'autres que l'on teste une fois et qui nous laissent pas de souvenirs. Et bien celui que je vous propose aujourd'hui, je suis sûre que dés que vous le testerez ce sera Le Moelleux au Chocolat que vous adopterez...en tout cas, pour moi c'est fait! Non seulement il ne demande pas beaucoup d'ingrédients, mais il faut que quelques minutes pour le réaliser, et vous me direz quoi de mieux qu'un bon gâteau de surplus au chocolat fait maison. Vous pouvez le faire pour toutes occasions! Le mieux étant pour ceux qui peuvent le faire la veille, et si vous êtes des impatients tel que moi, il sera tout aussi bon le jour même!

Picture 2111

 

Il est vraiment très moelleux et surtout très fondant en bouche...on ne s'en lasse pas.

La recette est tirée du livre:

Moelleux au Chocolat:

Arrow 200g de chocolat
Arrow 200g de beurre
Arrow 150g de sucre
Arrow 5 oeufs
Arrow 1 càs de farine

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier mettre le chocolat en morceaux anisi que le beurre et le faire fondre au micro ondes. Une fois que le mélange ait fondu, ajouter le sucre et mélanger.

Dans un autre saladier, séparer les jaunes des blancs d'oeufs. montez les blancs en neige, ils ne doivent surtout pas être fermes.

Incorporez les jaunes d'oeufs dans le mélange chocolat. Bien mélanger le tout. Ajouter la cuillére à soupe de farine tamisée.

Incorporez les blancs en neige dans le mélange chocolat, en commençant par mettre 2 càs des blancs en neige, et ensuite travailler le tout doucement en incorporant délicatement à l'aide d'une spatule les blancs en neige dans la préparation.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Perso, quand c'est un gâteau au chocolat je mets toujours du sucre, ici j'ai saupoudré de cassonnade:

Enfournez pendant 20 à 25mn. La lame doit ressortir humide mais pas collante.

A déguster sans modération!

Une p'tite bouchée?!:

A bientôt!

0003cliquez pour imprimer la recette.

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je viens de faire votre recette et j'ai une question. Je souhaite le garder pour demain midi. Comment le concervez vous ? au froid ou a temperature ambiante ? Faut il le réchauffer avant dégustation ? Si oui comment ? Merci pour vos reponses :) bonne journée
Répondre
C
Bonjour, avez vous tente cette recette sans monter les blancs en neige?<br /> <br /> Merci de votre retour
Répondre
N
j'aime trop sa texture mousseuse et son fondant mumm !!! par contre j'ai mis seulement 120g de sucre et c'était assez sucré, je pense que la prochaine fois je mettrais même 100G seulement pour moin de calories )) <br /> merci bcp en tout cas à faire et refaire !
Répondre
M
JE TE FELICITE FATINE JE TE SOUHAITE BONNE CONTINUATION DANS VOTRE DOMAINE JE PENSE TOUJOURS A VOUS J AI VISITE VOTRE QUARTIER PLUSIEURS FOIS MALHEURESEMENT J AI LA PAS FREQUENTE SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOILA MON NUMERO 0671852171 CARNET MADRIDISTA
Répondre
N
Bonjour Esse, je suis ravie de savoir que tu as testé la recette mais surtout que tu as apprécié. Merci à toi et bonne dégustation. Bisous!
Répondre
Publicité
Publicité