750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
21 septembre 2010

Naans a la Vache qui Rit et cuit au four

Aujourd'hui je vous propose la recette de Naan à la vache qui rit, fait maison s'il vous plaît. C'est une pure merveille, c'est la première fois que je les fais, et c'est une totale réussite. Ce n'est pas du tout compliqué à faire, et c'est vraiment un délice. Vous pouvez utiliser du fromage Kiri ou bien mettre simplement du beurre ou les farcir d'autre chose si vous le souhaitez. En tout cas je vous les conseille, avec une bonne p'tite soupe faites maison, vous vous régalerez!

La recette est celle d'OumSohayb du blog Dattes et Miel. Allez y faire un p'tit tour, ce blog est une p'tite merveille culinaire. Je tenais encore une fois à te remercier d'avoir partagé avec nous ce délice. Barakallah oufik hbiba.

Voici ma p'tite contribution, tout droit sorti du four:

Je vous fais un copier-coller de la recette, mais si vous souhaitez vous pouvez allez voir sur son blog les différentes étapes en photos.

Naans indiens à la Vache Qui Rit et cuit au four

source une amie

ingrédients :

400 g de farine
1 c à c de sel
1 c à c de sucre
1 sachet de levure chimique
2 pots de yaourt ( j'en avais pas j'ai remplacé par 6 c à s bombée de crème fraîche )
un peu d'eau tiède
2 c às d'huile
16 portions de VQR ( vache qui rit )

préparation :
mélanger les ingrédients solide ensuite ajouter la crème fraîche, l'huile, l'eau former une boule
elle sera collante c'est normale
fariner la pour vous aider à la mettre en boule

huiler votre boule
huiler le plan de travail
et frapper la pâte contre le plan de travail en la jetant d'un coup sec ( allez y défouler vous ) pas plus de 5 mn quand même lol
dès que la pâte s'est assouplie ( vous le verrez elle devient souple et lisse )

diviser en 8 boules qui donnent 8 pains naans
fariner le plan de travail et légèrement votre pâte,étaler au rouleau finement mais pas trop
déposer 2 portion de vache qui rit au centre, écraser les à la fourchette
refermer comme une enveloppe voir les images suivantes pour la procédure

ensuite l'aplatir au rouleau et préchauffer le four à 220°C,
les mettre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé pas besoin de repos
aire cuire à 220 / 250 pendant 5 à 7 mn
la pâte va gonfler et dorer
retirer la sans vous brûler ( faire attention à la vapeur qui peut se dégager si vous appuyer sur le pain )
servir chaud

Naans

Prêt à être déguster:

Picture_527

A bientôt!

 

 

0003cliquez pour imprimer la recette.

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai suivis la recette et au four ils sont sorti tt sec et à peine gonflé c'était immangeable .. Dc je préfére à la poêle au moins ils st pas sec
Répondre
C
j'adore pour le goûter des enfants :)
Répondre
N
salam j'ai essayer et j'ai bien aimé merci pour le partage de recette
Répondre
N
Wafik barakAllah Louisa. J'espère que cela vous ait plu. A bientôt.
Répondre
L
bravoooooo ils sont magnifiques ces naans!!!je vais en faire pour ce soir inchallah..baraka allahou fik
Répondre
Publicité
Publicité