750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
6 novembre 2010

Pâte de Coings

Le temps passe tellement vite, cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai rien posté et pourtant ce n'est pas faute d'envie, ou faute de test culinaire... Je vais essayer ce mois ci d'être un peu plus assidue... En commençant par vous proposer aujourd'hui, cette petite douceur sucrée qu'on surnomme Pâte de Coings.

C'est un délice que je ne me lasserai jamais de manger. Ils sont tellement bons, fondants...cela me rappelle mon enfance. Une pure merveille en bouche...on rajeunirait presque en savourant chaque bouchée!


Ils sont bien moelleux et se conservent dans une boîte métallique ou dans un bocal en verre.


La recette est tirée du livre:


Pâte de coings:

Arrow 1 kg de sucre en poudre par kg de pulpe de coings
Arrow 1 sachet de sucre vanillé
Arrow 200g de sucre cristallisé

Tout d'abord, il faut éplucher les coings et les épépiner. Mettre dans une mousseline ou une petite serviette fine vos épluchures et les pépins, et bien nouer la mousseline.
Mettre vos morceaux de coings que vous aurez préalablement coupés en dés, dans une casserole avec de l'eau et la mousseline contenant les pelure et les pépins; jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits.

Enlever le sachet de mousseline, passer les fruits cuits au moulin et ajouter la quantité de sucre correspondant au poids de pulpe obtenue.

Remettre sur le feu la préparation, et laisser cuire environ 2H en remuant constamment.

Etaler votre pâte sur des tôles ou des plaques carrés à 2 cm d'épaisseur environ. Protéger de la poussiére, et laisser sécher pendant 3 à 4 jours.

Perso j'avais mis ma préparation dans un gratin et j'avais recouvert le dessus avec du papier sulfurisé.

Découper en carrés et les rouler dans le sucre cristallisé.


Une p'tite bouchée??



A bientôt!

Publicité
Commentaires
K
OH! que tu viens de tomber sur mon petit point sensible...<br /> J'adore ces pâtes là et il y a très longtemps que je pensais à en faire et voilà que tu arrives avec cette recette...Merveilleuse Nadia.<br /> <br /> Je sors mes chaudrons.<br /> <br /> Bisousss,<br /> KimGala
Répondre
L
uNE PURE MERVEILLE !<br /> très belle réalisation<br /> <br /> (plus je me balade sur ton blog... et plus tout me donne envie ^^)
Répondre
N
Il est vrai que ce sont des petites douceurs qui nous rappellent à beaucoup d'entre nous notre enfance. Bisous!
Répondre
K
un grand retour en enfance superbe recette et dire qu il y a deux jours j en parlais avec ma maman qui a oublié la recette!maintenant je vais en faire surement juste une petite question stp!<br /> - quand lesmorceaux decoing sont cuits au moment de les mouliner faut ilmettre l eau dans laquelle elles ont cuit? ou bien s en debarasser?merciiiiiiiiiiii
Répondre
S
il faudrait que j'en fasse
Répondre
Publicité
Publicité