750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
17 mars 2014

Pain Hamburgers

J'ai remarqué que je n'avais jamais posté cette recette, alors que c'est l'une des premières que je faisais et que je fais toujours. Elle est sur la blogosphère depuis quelques années, mais je l'avais trouvé sur le forum Supertoinette, et c'est la recette de Maman Hélène. Ses recettes sont superbes et surtout inratables, encore une fois je tenais à te remercier pour cette superbe recette de pains à hamburgers et pour tes autres recettes également.

Franchement, il n'y a rien de mieux que des hamburgers fait maison, je les trouve meilleurs et surtout moins sucrés que ceux qui sont vendus dans les fast-food ou simplement les pains à hamburgers que l'on achéte dans le commerce.

 

Picture 2689

 

Voici un copier/coller de sa recette:

Pain hamburgers de Maman Hélène:

1/2 tasse d'eau (environ 120 gr) 
3/4 tasse de lait ( environ 180 gr) 
1 oeuf 
2 càs de beurre ( 30 gr) 
1 càs de sucre (parfois je mets une càc ou pas du tout)
1 càc de sel 
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ) 
1,5 càc de levure ( 12g de levure fraîche)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte. 

Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules, moi j'en fais 6 mais attention ils sont gros. 

J'en fais toujours un bien grand pour mon zhom,  et 7 moyens.

Picture 2682


Laisser poser environ 30 min. 


Chauffer le four à 200°. Vaporiser les hamburger d'eau, je préfère les badigeonner d'un oeuf entier battu et parsemer de graine de sésame si vous aimez et de graines de nigelle. 
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours. 

Voici les pains à hamburgers cuits et qui viennent juste de sortir du four:

Picture 2687

 

Et les voici garnis avec un steack haché fait maison, des tranches de tomates, salades...et un peu de ketchup:

 

Picture 2692

A bientôt pour d'autres délices.

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou <br /> <br /> Un grand merci pour Ta recette excellente, les petits pains sont hypers moelleux, <br /> <br /> Ma Famille m'en a redemandé 👍
Répondre
K
Bonjour Nadia, c'est Francine. Je viens d'en refaire et ils sont toujours aussi bons. Hé quel hamburger ça a fait. Tout le monde a aimé leurs hamburgers. Sauf moi, c'était la première fois qu'ils mangeaient des hamburgers fait avec du pain comme celui là. Je les ai tous gagnés avec mes hamburgers. Dans ma famille, je suis maintenant la championne du pain maison. Ils ont tous gouté aux autres pains que j'ai fait et ils adorent tous les pains et crois moi ce ne sont pas des menteurs ni menteuses. Tous sont très directe pour le dire quand ce n'est pas bon ou mauvais. Ça me flatte beaucoup et en grande majorité je les prends chez toi mes recettes de pains. Merci Nadia pour tes belles recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
Répondre
E
Ils sont sublimes! C'est quand même meilleur quand c'est fait maison, non?
Répondre
K
salamoua3laïk Nadia <br /> <br /> au hasard de mes recherches sur le net je tombe sur ton magnifique blog tbarkallah a3llik <br /> <br /> je suis in love et tu vas rire le code d'inscription c'était "blove" MMMDDDRRR ben du coup Ben je me suis inscrite ;-) non ??!! <br /> <br /> bonne journée j'espère que tu vas bien peut être en vacances ? <br /> <br /> Au plaisir inchaAllah !!!
Répondre
C
Tes pains ont l'air bon tous seuls mais la dernière photo avec le hamburger me donne très très envie !!! <br /> <br /> A bientot j’espère sur mon blog ;)
Répondre
Publicité
Publicité