750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
30 janvier 2007

Tarte ricotta et pêches

Voici la tarte que j'ai faite en début de semaine, vraiment délicieuse et trés simple à faire. Je vous la recommande, ça change un peu des autres traditionnelles tartes.

ricotta1

ricotta2


Tarte ricotta-pêches
(Magazine Cuisine Sympa)

Pâte:

Arrow celle de votre choix, moi j'ai fait celle de Loky (c'est une pâte aux petits-suisses)

Garniture:

Arrow 3 oeufs
Arrow 75g de sucre
Arrow 1 càc de sucre vanillé
Arrow 40g de fécule
Arrow 500g de ricotta
Arrow 3 pêches en lamelles

1. Etaler la pâte et foncer votre moule à tarte. Mettez au frais.

2.Préchauffer votre four à 170°C.
Mélanger les oeufs, le sucre vanillé, la fécule et la ricotta. Verser cette préparation sur la pâte et y répartir les pêches.
Cuire le gâteau jusqu'à total cuisson càd que la pointe de votre couteau doit ressortir séche.

Publicité
Commentaires
J
I love Ricotta, it's one of my favorite cheeses! Can you translate this recipe for me? Sorry, I only speak English, but your food looks so yummy!<br /> <br /> Barak Allahu Feeki
Répondre
N
De rien Najet, c'est moi qui suis ravie que vous ayez aimé. la prochaine fois j'essayerai avec des poires!!<br /> Bisous!!!!!
Répondre
N
Elle est sublimeeeeeee<br /> Douce tendre et moelleuse....<br /> Surtout légère<br /> <br /> Je la conseille à toutes celles qui ont de la ricotta à la maison!!!!<br /> Elle passe tres bien avec de la poire!<br /> <br /> Bravo et Merci Nadia <br /> Bise
Répondre
Publicité
Publicité