750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 février 2007

Pain Marocain

C'est une recette que m'a transmise ma maman. C'est le pain quotidien que l'on fait pratiquemment tous les jours ou tous les 2 jours. Vous pouvez rajouter n'importe quelles graines: sésames, de lin...

pain_marocain

 

Pain Marocain

Ingrédients:

Arrow 500grs de farine type 55
Arrow 8g de levure séche=16g de levure fraîche
Arrow sel
Arrow 1càc de sucre
Arrow 400ml d'eau tiéde environ

Mettre 150ml d'eau tiéde avec la levure et le sucre. Laisser reposer 5mn.
Mettre dans votre robot ou à la main la farine et le sel. Ensuite incorporez le liquide avec la levure et le reste d'eau. Mettre le robot en route et laissez tourner entre 15 et 20mn.

Ensuite laisser reposer votre pâte 1H, il faut que la pâte double de volume, dans un endroit chaud, moi je la mets dans la salle de bain, quand le séche linge est en route, ma pâte léve plus vite.
Une fois la pâte levée, abaissez en 1 rond, et laisser à nouveau levée entre 20 et 30mn.

Enfournez à 210°C Arrow ce que le pain soit cuit.

Publicité
Commentaires
Z
Ce soir, c'est couscous! alors je vais faire ta recette de pain avec!
Répondre
N
Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Je vous fais de gros bisous.
Répondre
L
j adore la cuisine marocaine,je vs trouve genereuse de prendre du temps pr partager tt;merci
Répondre
J
Ma pate jlé mise ds le seche linge pr kel gonfle mieux! c bon?
Répondre
B
Merci pour ton travail, en surfant sur le net, je suis tombée sur ton blog de cuisine et j'aime beaucoup.<br /> Je suis en train de tester ce pain qui m'a fait de l'oeil lol. La pâte est dans la map, est-ce normal si celle-ci est fort liquide ? J'espère réussir.<br /> Merci encore !!!
Répondre
Publicité
Publicité