750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
6 février 2007

Pâte brisée

C'est celle que je fais pour mes tartes et elle est vraiment bonne. Je la fais au robot ça va plus vite.


Pâte brisée
(Source: Gâteaux de Denis Poutot)

Préparation 15mn
Repos 30mn

Arrow 250g de farine de blé
Arrow 125g de beurre
Arrow 5g de sel fin
Arrow 20g de sucre (facultatif)
Arrow 8 à 10cl d'eau


Mettre la farine sur la table ou dans une terrine.
Incorporer le beurre ramolli en petits morceaux.
Mélanger du bout des doigts.
Faire une fontaine et mettre au milieu le sel, sucre et l'eau. Mélanger les ingrédients liquides et ensuite in,corporez petit à petit la farine.
Il ne faut pas beaucoup la pétrir.
Former une boule de pâte, l'envelopper dans du film plastique et laisser reposer au frais.

Lorsque vous voulez utiliser la pâte brisée pour la cuire à blanc, il faut l'enfourner à 210°C.

Lorsqu'elle est garnie l'idéal est de l'enfourner à 190°C.

Publicité
Commentaires
Z
Je les réaliser deux fois en faisant la tarte au flan de loky et la pate est magnifique adopté . Merci a toi pour la recette ma belle
Répondre
Publicité
Publicité