750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
2 juin 2007

Gâteau aux pommes-Normandie

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, j'ai un p'tit faible ou plutôt un gros faible pour le chocolat mais aussi pour les gâteaux aux pommes en tout genre!!! Donc dés que je vois une recette de gâteau ou autres avec des pommes il faut que j'essaye, c'est plus fort que moi! Donc j'ai porté mon dévolu sur cette délicieuse recette, qui non seulement est simple à faire, mais aussi un régal!!Je vous le conseille vivement et si possible, faites-le la veille, il en saura d'autant plus meilleur!!flower

La recette est tirée du livre:

livrep10

 


Je l'avais fait la veille Wink

Gâteau aux pommes-Normandie

Pour le gâteau:

Arrow 200g de farine
Arrow 1/2 sachet de levure chimique
Arrow 150g de sucre en poudre (j'ai mis 100g de cassonade)
Arrow 1 sachet de sucre vanillé
Arrow 1 pincée de sel
Arrow 2 oeufs
Arrow 4 càs de beurre fondu
Arrow 6 càs de lait
Arrow 5 pommes

Pour la crème:

Arrow 80g de beurre
Arrow 100g de sucre en poudre (50g de cassonade)
Arrow 1 oeuf

1.Préchauffez votre four à 150°C.
Tamisez la farine et la levure, faites un puits au centre et ajoutez les sucres, les oeufs, le sel, le beurre fondu et le lait. Mélangez bien le tout.

2.Pelez les pommes, les épépinez et les découpez en lamelles. Incorporez à la pâte l'équivalent de 3 pommes tout en douceur. Mettre l'appareil dans un moule à manqué beurré et fariné. Et mettez sur le dessus de la pâte les lamelles de pommes restantes. Enfournez pendant 20mn.

3.Entre temps, faites fondre le beurre, y incorporer le sucre et l'oeuf. A la fin des 20mn de cuisson, répartir ce mélange sur le gâteau et enfournez à nouveau pendant 30mn.
Attendez 20mn avant de démouler le gâteau.

Publicité
Commentaires
H
merci pour cette delicieuse recette,j'ai vraiment beaucoup aimé ce gateau et toute ma famile d'ailleurs.cette recete est definitivement adoptée.<br /> je tenterai trés vite une autre de tes recettes de gateau aux pommes.
Répondre
F
Bonjour Nadia,<br /> <br /> Un p'tit mot pour te dire que j'ai mis un lien vers ta belle recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que tu nous offres et bonne journée!
Répondre
L
allee je vais le faire<br /> il ma l air tres appetissant<br /> bonne journée
Répondre
N
j adore vraiment c un delice quelle coincidence moi aussi je m appele nadia lol
Répondre
N
Merci beaucoup pour tes compliments!Les gâteaux aux pommes sont aussi mes préférés. <br /> Concernant la cuisson du gâteau, je n'ai pas fait d'erreur c'est bien le temps qu'il faut enfourner d'abord 20mn, ensuite ressortir le gâteau, le napper du mélange et remettre au four 30mn. Ensuite bien sûr ça depend des fours, ils sont tous différents. Donc dés que tu vois que la lame de ton couteau ressort séche c'est bon.<br /> Bises!
Répondre
Publicité
Publicité