750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
31 juillet 2007

Lunettes aux abricots

Les lunettes aux abricots sont vraiment un de mes pêchés mignons :o) C'est l'une de mes pâtisseries préférées, il y en a tellement je ne pourrais pas les citer toutes!

Voici une délicieuse recette que m'a fait découvrir mon amie Dalila du blog: Monblogourmand 

Si vous n'avez jamais osé la faire je vous la conseille, la recette est trés simple et trés rapide à faire, un vrai délice pour nos papilles.

Je vous laisse avec les photos, j'avais fait des petites variantes pour les enfants et les plus grandes pour nous adultes!

Lunettes_aux_abricots

 

Je vous fais un copier-coller de la recette:

 

Lunettes aux abricots:

Source : Lolie (supertoinette)

     250g de farine fluide à patisserie

     1 oeuf

     10 à 12 cl de lait

     10 g de levure de boulangerie fraiche 

     3 c à s de sucre

     120g de beurre

 pour la crème patissiere :

     25cl de lait

     3 jaunes d'oeuf

     3 cuill à soupe de sucre

     20g de maïzena

     1 boite d'oreillons d'abricot au sirop+ 1 jaune d'oeuf pour dorer

 

    Préparation :

    Délayer la levure dans un peu de lait et rajouter un peu de farine pour en faire une pâte très molle. Laisser reposé couvert.

   Mélanger le reste des ingredients à l'aide d'un robot sans le beurre, y incorporer le levain , une fois bien mélangé mettre le beurre coupé en petits morceaux.

  Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse ( rajoutez de la farine si la pâte trop molle et collante).

  Laissez lever (moi elle n'a pas levée mais ça n'a pas était grave)

  Rompre la pâte, la mettre au frais environ 1/4 d'heure

   Etaler la pâte ,la découper en losange, garnir de creme et déposer les abricots , ramener les 2 coins restants sur le centre.Badigeonner de jaune d'oeuf.

   Laisser reposer à nouveau environ 30mns.

   Mettre au four 180° et surveiller la cuisson.

 

 

Publicité
Commentaires
R
s'est bien mais il ya bocoup des photos pour fourni votre sit
Répondre
L
salut,<br /> je me suis achetée mon 1er robot, et je cherche des recettes, des conseils....<br /> tes brioches et autres recettes sont super!!!
Répondre
F
mais ca a l'air trop booon ! C'est une torture ton blog, c'est pas possible, t'as pas honte ? loool<br /> bisous
Répondre
S
je les ai faites aussi, et je peux te dire qu'on s'est régalé.
Répondre
K
tres beaux Nadia!!!!!!<br /> hier, j'ai refais ta brioche tressee' , un delice! mais je ne comprends pas cette poisse ! a chaque fois que je les prepare, l'apareil refuse de marcher! ajab!
Répondre
Publicité
Publicité