750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
12 novembre 2007

Cake bananes-Chocolat sans oeufs

En ce moment je vous mets les recettes un peu pêle-mêle...(Un peu par manque de temps) J'essayerai également de vous poster les recettes que j'ai testé pendant le mois de Ramadan que je n'avais pas eu le temps de mettre sur le blog.

Faut dire que maintenant j'aurai un peu plus le temps vu qu'avec le beau temps qu'on à en ce moment de la pluie grrrrh!! Quoique ce matin un peu de soleil est venu éclaircir notre beau ciel "gris-bleu" d'Alsace lol!!! Qui a dit qu'en Alsace il fait toujours froid???? Pas moi!!!

Donc Vendredi soir je me suis aperçue qu'il me restait 3 bananes qui étaient trop mûres. Je me suis dit allez un p'tit cake à la banane. Et là je cherche des oeufs, y'en avait plus!!! Donc que faire avec ses bananes...Je voulais absolument un cake et pas n'importe lequel avec du chocolat siouplait!!! Et c'est là que je me suis rappellée que l'on pouvait trés bien faire un cake sans oeufs, en les remplaçant tout simplement par de la compote. Chose que je me suis empréssée de faire.

Je vous laisse donc avec les photos et bien sûr la recette!

DSCN2569

 

DSCN2572

Voici la recette que j'ai concoté vendredi soir dans mon labo (lol), je suis devenue une adepte des tasses américaines, je trouve que c'est vraiment plus facile, et plus pratique!!

Arrow 1 Tasse 1/2 de farine
Arrow 100ml d'huile de pépins de raisins
(why not)
Arrow
3/4 de tasse de sucre "Blond de Canne"
Arrow 3 bananes mûres
Arrow 1/2 paquet de levure chimique
Arrow 2 càs de cacao Van Houten
Arrow 1/2 pot de yaourt nature
Arrow 1/2 féve de Tonka râpée

Dans un saladier écrasez les bananes avec une fourchette. Ajoutez le sucre et mélangez à l'aide d'un fouet.Rajoutez l'huile petit à petit, le yaourt nature,ainsi que la farine mélangée avec la levure chimique. Bien mélanger le tout. Râpez par-dessus la pâte la fêve de Tonka. A nouveau mélangez le tout.

Divisez en 2 la pâte. Laissez-en une nature, et l'autre ajoutez le cacao. Bien mélangez.

Beurrez et farinez un moule à cake versez la moitié de la pâte blanche et ensuite versez complétement la pâte au cacao. Terminez par la pâte blanche. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à compléte cuisson du cake.

 

 

Publicité
Commentaires
S
ça à l'air trop bon,il est bien reussi bravo Nadia<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Nadia pour cette idée. Mais , je voudrais appporter une information qu'un grand chef l' a dite à la télé: Les bananes et les poires mûres remplacent le beurre ...Et si en plus, ce gateau ne comporte pas d'oeufs ...Quel rêve pour les gourmandes . Lool
Répondre
M
Voilà encore une recette à tester...
Répondre
N
Bravo Nadia, ca a l'air tres bon hummmm
Répondre
A
Ça doit être délicieux pour le petit déjeuner ou pour le goûter!
Répondre
Publicité
Publicité