750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
21 juillet 2008

Gâteau du diable au chocolat noir

Voici le gâteau que j'avais fait lors de la Kermesse de l'école de ma queen . J'ai voulu tester cette recette bien que je l'avais déjà essayée il y a fort longtemps (vu que c'est l'un des premiers livres de cuisine que j'avais acheté lol! ).

Il était superbe bon et d'un moelleux...à refaire sans hésitation!!!

Désolée pour la qualité des photos, mais j'avais fait les gâteaux la veille et j'ai pris les photos le matin avant de partir à la kermesse .

Une p'tite tranche :

La recette est tirée :

Gâteau du diable au chocolat noir

Arrow 280g de farine avec levure incorporée
Arrow 1 càc de bicarbonate de soude
Arrow 85g de cacao (j'ai mis du Van Houten)
Arrow 375g de sucre affraid
(j'en ai mis 150g)

Arrow 155g de beurre ramolli
Arrow 250ml d'eau
Arrow 3 oeufs légèrement battus

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier mettez la farine, le bicarbonate, le cacao, ajoutez le sucre puis le beurre, l'eau et les oeufs.
Mélangez le tout avec un batteur électrique, jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogéne.
Beurrez un moule et y verser la préparation.

Enfournez et laissez cuire environ 45mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau Wink

0003Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
N
Non Angedis la plupart des recettes américaines ou anglaises contiennent beaucoup trop de sucre...<br /> <br /> Merci les filles...il n'a pas fait long feu ;o)<br /> Bisous!
Répondre
B
ton gateau est vraiment appétissant !!! sa texture est superbe !!!!! merci et bonne journée
Répondre
L
Il a l'air divin!
Répondre
P
Il a du partir très vite !
Répondre
_
héhé! j'ai toute la collection de ces bouquins!!!(enfin presque..à qques exemplaires près...)<br /> ils sont terribles! j'y vais régulièrement piocher des idées..;simples et rapides!<br /> ton gâteau est vraiment terrible! il est très bien réussit! félicitation!
Répondre
Publicité
Publicité