750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
2 juin 2009

Pain au fromage Kiri

Voici un pain avec une mie bien moelleuse et aérée. C'est notre Chère Soulafa du blog Absolutely Delicious qui m'a fait découvrir ce délice. N'hésitez pas à faire un tour sur son blog, vous y trouverez des délices de tout horizon.

Pour en revenir au pain au Kiri, on ne sent pas beaucoup le fromage Kiri...mais le fromage donne une texture bien moelleuse et tendre au pain, il fond ainsi dire en bouche. Pour les Amatrices et Amateurs de pains si vous ne l'avez pas testé...je vous conseille vivement cette recette ;o)

Voici le pain avant la cuisson:



Une fois le pain sortit du four:

Une p'tite vue de la mie, bien aérée:

Me concernant j'ai suivi la recette de Soulafa à la lettre, j'ai juste rajouté une cuillère à soupe de graines de sésames. ;o)

Voici la recette de Soulafa, si vous souhaitez voir la recette avec ses photos, c'est par ici:

Pain fleur au Kiri(clic)

Je vous fais un copier-collercopier-coller de sa recette:

500g de farine
150g de semoule de  blé fine
4 a 6 carres de fromage Kiri ou vache qui rit
1/2 Cuillère a café de sel
1Cuillère a soupe de sucre semoule
1+1/4 Cuillère a soupe de levure SAF ou son équivalent en levure fraîche
Eau tiède selon votre map ( a peu près 360ml ou selon votre farine)

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre recommande selon la marque de votre map.
Pétrir en programme pâte et laisser lever. Dégazer et diviser en 6 pâtons, rouler chacun sous la main et aplatir délicatement pour avoir un galette pas trop plate ni trop épaisse, la déposer ensuite sur la plaque de cuisson légèrement farinée.
A l'aide d'un bon couteau, couper a partir des bords pour avoir la forme d'une fleur sans arriver au centre. Décorer le milieu avec une empreinte ou en appuyant légèrement avec un petit disque. Laisser lever  encore une dizaine de minutes (climat chaud) ensuite les faire cuire une quinzaine de minutes a température moyenne.

BarakAllah oufik Soulafa pour ce délice [Bisou]

A bientôt pour d'autres recettes :o)

Publicité
Commentaires
P
un délice, bisous
Répondre
L
magnifique et cuit à souhait!!!!yatik essaha...ramdan approche à grand pas donc à essayer en urgence loool...baraka alahou fik
Répondre
K
bonjour je vous écrit pour vous dir comment on peut preparer la pate de ktaiefs .merci
Répondre
G
il a l'air excellent!!!!!!
Répondre
M
huuuuuuuuuuuum! quel magnifique pain! je l'essayerais! biises micky
Répondre
Publicité
Publicité