750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
9 avril 2010

Cookies au chocolat

Après la pâte à tartiner à la pralinoise, je vous propose cette délicieuse recette de cookies au chocolat. La recette est celle d'Emelyne du forum CuisineTestée. C'est une Tuerie!!!!!!! Ils sont tellement bon que vous ne résisterez pas à l'envie de manger la préparation de la pâte crue :o)  Je n'ai pas pour habitude de goûter de la pâte crue, mais celle-ci je peux vous avouer que j'ai eu du mal à m'arrêter d'en manger.

Vous pouvez également rajouter des noix, des amandes, des pépites de chocolat, c'est comme vous le souhaitez. Personnellement, je les ai fais nature, la prochaine fois, je testerai avec des pépites de chocolat et des noix. ;o)

DSCN3381

Ils sont tous simplement à tomber, vous pouvez voir que le centre du cookies est très moelleux:

DSCN3376

DSCN3376

Voici un copier-coller de la recette d'Emelyne:

Cookies au Chocolat

- 50g de beurre
- 330 gr de chocolat noir
- 1 boite de lait concentré sucré
- 250 de farine tamisée
- une cuillère à café et demie de levure chimique

Faire fondre doucement le beurre et le chocolat. Une fois fondu, mettre cette préparation dans un saladier, y rajouter le lait concentré sucré. Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique petit à petit, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Voici la consistance que vous devez obtenir:

DSCN3366

Faire des petits tas sur une tôle à pâtisserie :

DSCN3373

et enfourner pendant 7 minutes à 180°C.

DSCN3382

A la sortie du four; mettez les cookies sur une grille et laisser refroidir.

DSCN3384

A bientôt pour un autre billet sucré!

Publicité
Commentaires
D
Yummy!!!! I love Chocolate Cookies......
Répondre
M
je les ai testé et approuvé[Oui]<br /> il y a de celà un petit moment et j'ai mis aujourd'hui le post sur mon blog <br /> tu as raison , ces cookies sont une vraie tuerie <br /> bises et merci
Répondre
D
super tentée pour confectionner tes cookies mais pourrais-tu me dire à combien de ml correspond la boite de lait concentrée? merciiiiiiii[:)]
Répondre
E
Ils sont trop beaux et trop tentants !<br /> Bisous
Répondre
M
Tes cookies sont extras !!! Avec du lait concentré sucré, fallait y penser !!!<br /> Merci du partage !!<br /> <br /> manue
Répondre
Publicité
Publicité