750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
21 février 2014

Pain Marocain

Comme vous le savez ,lorsque j'ai le temps j'apprécie de faire mon pain moi-même. J'avoue je ne pétris pas la pâte, heureusement que ma map ou mon robot sont là...donc j'en profite. Mon amour de faire le pain moi-même me vient de ma maman, qui le fait toujours elle-même. Il lui arrive d'en acheter, mais très rarement. Rien de mieux que d'arriver chez soi et de sentir la bonne odeur de pain chaud, on se précipite pour en manger un bout bien chaud, avec du beurre qui fond littéralement...

Aujourd'hui, je vous propose ce pain bien moelleux, vous pouvez très bien le préparer pour vos repas de tous les jours ou pour de grandes occasions (que vous pouvez décorer à votre convenance.) Le plus souvent j'utilise de la levure fraîche, je trouve que le pain est bien moelleux qu'avec de la levure séche...je pense que c'est question de goût. 

Picture 3353

 

Sans plus attendre voici la recette:

Pain Marocain

Pâte:

Arrow500g de farine

Arrow 21g de levure fraîche ou un paquet de 7g de levure séche

Arrow 200ml d'eau tiéde (un peu plus ou un peu moins, cela dépend de votre farine)

Arrow 1 oeuf

Arrow 1 càc de sel



Pour dorer

Arrow 1 oeuf + une pincée de sel

 

J'ai mis d'abord les ingrédients liquides et ensuite les ingrédients solides dans la map.

J'ai programmé la map sur "pâte seule".

Le programme terminé, sortir le pâton et le dégazer. Attendre 5mn, ensuite divisez la pâte en 2 boules de tailles identiques.

Etalez, chaque boule avec la main, essayez de ne pas trop aplatir la pâte. Couvrir vos pains avec un torchon, et laisser lever 30mn (un peu moins s'il fait chaud). 

Préchauffez votre four à 210°C.

Dorez vos pains avec la dorure, et enfournez jusqu'à ce que vos pains soient cuits et aient une belle couleur dorée.

 

Voici les pains levés et prêts à être enfournés:

Picture 3352

 

 

 

Picture 3349

 

Voici le pain prêt à être déguster:

Picture 3357

 

 

A bientôt pour d'autres délices...

Publicité
Commentaires
M
Salam!!! voila de très beaux pains qui font bien envie, ils sont juste parfaits, miam-miam, bravo a toi pour ta réalisation, a bientot!!!!!!!!
Répondre
A
Bonsoir Nadia, ravie de t'écrire.Ton pain me donne envie de le tester . Merci pour le partage et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Atika
Répondre
P
superbe ce pain!! ^^
Répondre
C
Très réussi !!!
Répondre
C
Un bon pain maison prêt à être dégusté !!
Répondre
Publicité
Publicité