750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
11 février 2007

Brioche qu'avec du yaourt

Hier soir, je cherchais une re7 de brioche pour la faire pour le p'tit déj de ce matin et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer une brioche qu'avec du yaourt scratch Et je l'ai faite et elle était délicieuse, moelleuse, la mie filante, en gros exquise!!! 






Brioche qu'avec du yaourt
(Source:Moi  )

Arrow 2 pots de yaourts
Arrow 1 oeuf
Arrow 1 sachet de sucre vanillé
Arrow 80g de sucre
Arrow 1/2 càc de sel
Arrow 500g de farine
Arrow 50g de beurre ou de margarine
Arrow 22g de levure de boulanger

Mettre les ingrédients dans l'ordre de la map et lancer le prog pâte seule.
(Vous verrez la pâte ne va pas beaucoup lever. A ce stade je me suis dit ça y est ça va pas réussir No No )
Une fois le prog terminé, sortez le pâton, donnez lui la forme que vous voulez et laisser reposer pendant 45mn.

Badigeonner la brioche de beurre ou d'un oeuf battu en omelette. Décorez avec des amandes effilées et des grains de sucre.
Enfournez à 180°C jusqu'à la cuisson de la brioche.

Vous m'en direz des nouvelles. Wink

Publicité
Commentaires
Y
Cette recette est parfaite! Ayant essayé pas mal de recettes de brioches piquées par ci par là sur le net, je n'ai jamais vraiment été satisfaite. Ici, autant le goût que la texture m'ont séduits. Un grand merci pour ce partage, il ne me reste plus qu'à tester toutes les autres que vous nous proposez :)
Répondre
N
Je suis ravie que la recette de cette brioche vous ait plu, cela fait un moment que je ne l'ai pas faite, à prévoir également ces jours ci en même temps ça me donnera l'occasion de remettre des photos de meilleurs qualités.<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
S
J'ai essayé la recette de cette brioche qui me donnait envie depuis un moment. Elle était bonne, elle a même bien gonflé! Mais le hic , c'est que lorsque j'ai badigeonné avec l'oeuf, elle s'est complètement dégonflée! Donc à refaire, mais sans la toucher avant de la mettre au four!
Répondre
M
sa tombe bien en ce moment je suis à fond en mode brioches mais toujours la meme ce qui se fait de plus banal et j'ai peur qu'au bout d'un moment mes 5 enfants + le mari se rebelles :) donc je v essayer cette recette sans rien leur dire et voir leur réaction. merc nadia pour tes fabuleuses recettes
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Je viens de tester cette recette, suivie presque à la lettre... et c'est un pur régal ! Il y avait longtemps que je cherchais une recette de brioche légère, et celle-ci est parfaite. J'ai simplement ajouté un peu d'arôme fleur d'oranger... En plus elle est très belle, très bien levée. A faire et refaire sans modération.<br /> Un grand merci à l'auteur de ce blog et de la recette, cette réussite m'a mise en appétit : je cours visiter la suite du blog !
Répondre
Publicité
Publicité