750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 août 2007

Confiture de Fraises et ses Variantes

J'apprécie beaucoup les confitures, surtout au p'tit déj. Malheureusement à part ma princesse et moi les autres membres de ma famille préfère la Nutella, aux bonnes confitures faites maison. Donc le plus souvent j'utilise les pots pour BB!! Et oui au moins je sais que je vais rapidement terminer le pot et en avoir un parfum différent pour la prochaine fois. Quoiqu'il m'arrive d'ouvrir 2 pots à la fois :O), pour le plaisir de mes p'tites papilles. Et quoi de mieux que la confiture faite soi-même, ça ne prend pas beaucoup de temps et on est tellement contente une fois la confiture terminée et mise en pot. Et de plus je les trouve moins sucrée que celle du commerce!! Bien que ma préférée, celle que j'achète le plus souvent c'est celle à l'églantine, un pur délice!!!

Bon retournons à nos fraises; la semaine dernière au marché j'ai pû acheter 7kg de fraises pour 2E50, et oui c'est qui la veinarde lol!!! Bon Il est vrai que sur les 7kg, j'en ai gardé 5kg et jeté 2kg. Mais bon 5kg pour ce prix là, vous me direz c'est donné!! Les enfants en ont mangé jusqu'à plus faim, j'ai fait des entremets à l'agar-agar, et bien sûr des confitures :0) J'apprécie faire des mélanges, donc j'en ai fais à ma tête!!!

Arrow Fraises

La confiture était encore chaude Embarassed



Arrow Fraises poivre long

Arrow Fraises cardamome



Arrow Fraises+Bananes

Arrow Fraises Badiane

The Recipe:

J'ai mis 1kg de fraises avec 250ml d'eau j'ai fait chauffer 10mn , ensuite j'ai rajouté 600g de sucre cristallisé; et j'ai fais cuire pendant 30mn. Ensuite j'ai donné quelques coups de mixeur plongeant pour avoir juste quelques petits morceaux de fruits Wink

Arrow Fraises+Bananes+Macis

Publicité
Commentaires
N
salam sa fait longtemp que je visite ton blog sans jamais laisser de commentaire comme je voulais faire de la confiture de fraise je me suis rendu sur le blog et j ai remarque que tu a utilise de lagar agar pour le couli peu tu me renseigne ou je peu en trouve pas cher car chez le pharmacien sa coute 20 euro pour 100 g merci d avance pour ta reponse salam
Répondre
N
Je vous remercie toutes pour vos p'tits coms. Bisous :o)
Répondre
J
nadia 1000 fois merci pour le blog
Répondre
M
wouahhhh rien que ça !<br /> dis moi c'est comment le gout de fraise poivre long : je suis tres curieuse de savoir <br /> si tu ne sais pas expliquer , j'attends le pot :-)
Répondre
M
Superbes confitures!!Vive les tartines du p'tit dej'!!!
Répondre
Publicité
Publicité