750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
16 novembre 2007

Clafoutis aux Pommes Caramelisees de Cerises et Clafoutis

Depuis que Mardi j'ai vu la recette de Mounet du Blog Cerises et Clafoutis et bien je me suis dit ce clafoutis faut que je le fasse et franchement je ne regrette pas une seconde, c'est tout simplement...comme dirait les "CHEUNES" une "Tuerie" ....trop trop bon..il est parti de suite..Grands et petits ont apprécié ce clafoutis rapide à faire et tellement bon...Tout ça pour te dire MERCI Mounet de m'avoir fait découvrir ce Délice de Clafoutis. D'énormes Bisous!!!

DSCN2602

Vous pouvez aller ICI pour voir la recette de Mounet et ses superbes photos.

Je vous fais un copier-coller de la recette de Mounet avec la p'tite modif que j'ai fait. J'avais divisé la recette par 2 ;O)

POUR 8 PERSONNES :
UN MOULE DE 25 CM :

700 GR DE POMMES (du jardin hi ! hi! hi !)
6 OEUFS
75  GR DE MAIZENA
180 GR DE SUCRE EN POUDRE
2 C à S DE CRÈME DE SOJA (j'en avais pas j'ai mis 2CàS de crème épaisse)
50 CL DE LAIT
UNE NOIX DE BEURRE


préchauffer le four T200°
peler , épépiner les pommes et les couper en 16 ( ça c'est de la précision ! )
mettre le beurre dans une poêle avec 2 c à soupe de sucre et y mettre les pommes à caraméliser
dans un saladier , délayer la maïzena avec un peu de lait
ajouter les oeufs battus et le reste de sucre bien mélanger
chauffer le lait avec la crème de soja et le verser petit a petit sur la préparation précédente
beurrer un moule a manqué
déposer les pommes caramélisées et recouvrir avec la pâte
enfourner 35 à 40 mn
servir tiède

conseil :
ce clafoutis est aussi délicieux avec des poires
les pommes caramélisées apportent un petit plus très agréable en bouche
mon clafoutis manque de 5mn de cuisson , normalement la pâte est plus ferme

Publicité
Commentaires
S
Un clafoutis bien appétissant !
Répondre
M
merci a toi Nadia de l'avoir essayé <br /> ton clafoutis est magnifiquement réussi et je comprends pourquoi toute ta famille a aimé
Répondre
C
un grand classique le clafoutis mais qui doit être délicieux
Répondre
S
ca a l'air bon, merci pour la photo et la recette
Répondre
L
un joli clafoutis!!!
Répondre
Publicité
Publicité