750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
14 décembre 2007

Gateau au Chocolat noir et Noisettes Entieres

Voici le délicieux gâteau au chocolat noir et noisettes entiéres que j'ai fais la semaine derniére. Je n'avais pas trouvé le temps de vous poster la recette Embarassed Embarassed Maintenant que j'ai un peu de temps je le fais ;O)

 

 


Gâteau au chocolat noir et noisettes entiéres

Arrow 200g de chocolat noir avec noisettes entiéres
Arrow 60 de beurre
Arrow 3 oeufs
Arrow 30g de vergeoise
Arrow 50g de poudre d'amandes
Arrow 50g de farine
Arrow 1/2 càc de levure chimique

Mettre à fondre le chocolat aux noisettes, avec le beurre au MO. Une fois fondu, bien mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter la vergeoise, bien mélanger. Mélanger ensemble la farine, la levure et la poudre d'amandes.
Incorporez un oeuf au chocolat, bien mélanger, mettre une grosse cuillére à soupe du mélange farine+amandes, ajouter un oeuf...faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine, ni d'oeufs...
Beurrez un moule y parsemer des amandes effilées et y mettre la pâte.

Préchauffez votre four à 180°C, y mettre votre moule et laissez cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressort séche du gâteau.

Une fois sorti du four, laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.


Publicité
Commentaires
M
hum, du chocolat et des noisettes entières, c'est le régal!!
Répondre
G
Superbe, ton gateau!! Et moi qui suis folle des gateaux au chocolat, je craque devant tes photos!!!
Répondre
N
il semble bien délicieux ce gâteau<br /> bon week end
Répondre
M
ah, quand même, du chocolat! youpi!
Répondre
J
Parfait pour le gouter, moi je peux pas me retenir: je les mange encore chauds!
Répondre
Publicité
Publicité