750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
24 janvier 2014

Cookies d'Alex Goh

Aujourd'hui je vous propose ces délicieux cookies que j'ai testé. Ils sont vraiment croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur. Pour tout vous dire je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo de l'intérieur. Ils ont été "engloutis" très vite....tellement ils étaient bons...

 

 

photo(18)

Les cookies sont très faciles et surtout rapides à faire. Cela ne nécessite pas d'avoir du matériel de cuisine spécifique. Il vous suffit juste d'avoir les ingrédients nécessaires et c'est parti.

Vous pouvez très bien les faire avec vos enfants, et les déguster ensuite pour le goûter avec un bon verre de lait.

photo(17)

 Sans plus attendre voici la recette d'Alex Goh qui est un célébre chef Pâtissier Malaisien, la recette est tirée de son livre : Baking Code (je vous posterai un billet sur cet ouvrage dans la rubrique livres).

 

Cookies

Ingrédients A :

50g de sucre

100g de sucre brun

1/4 de cuillère à café de sel

60g de beurre

60g de matières grasses (shortening)

 

Ingrédients B :

1 oeuf

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Ingredients C :

150g de farine

1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de levure chimique

20g d'amandes en poudre

 

Ingredients D :

60g de noix hachées

100g de pépites de chocolat

 

Mélangez ensemble les ingrédients A, ajoutez les ingrédients B et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et brillante. 

Tamisez les ingrédients C et incorporez-les au mélange précédent. Pour finir rajoutez les ingrédients D et bien mélanger le tout.

Laissez reposer au frais pendant 1H.

Préchauffez votre four à 170°C.

Divisez la pâte en petites boules et les mettre sur la plaque du four et pressez un tout petit peu le dessus des cookies. (N'hésitez pas à mettre du papier cuisson sur la plaque de votre four pour que vos cookies ne collent pas à la plaque).

Si vous le souhaitez avant d'enfourner vos cookies, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat sur le dessus.

Enfournez votre plaque pendant 15mn.

 

Voilà c'est prêt, un p'tit cookies??

 

photo(16)

 

 A bientôt pour d'autres délices!

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, j'adore ton site, je voudrais faire les cookies mais je ne sais pas ce que c'est que la matière grasse "shortening". Merci
Répondre
M
Merci Nadia
Répondre
C
A croquer !
Répondre
P
je ne connaissais pas ce pâtissier alors merci de permettre cette "rencontre" gourmande !
Répondre
A
miammm de bon cookies j'adore ca bravo
Répondre
Publicité
Publicité