750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
4 juin 2020

M'chekla (pâtisserie algérienne) version 1

Hello,

Je commence par vous poster cette recette de M'chekla.

IMG_2712

C'est la première fois que je les réalise. Normalement, elles ont cette forme.

IMG_2569

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais j'ai voulu aller un peu plus vite et gagner du temps. Donc, je leur ai donné une petite forme de tronçons, que j'ai décoré le dessus avec une pince appelée "Nekkache". (cf photos ci-dessous après la recette).

C'étaitla première fois que je les réalisais et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière fois. Ils étaient vraiment délicieux. Pour tout vous dire, ce sont les premiers gâteaux qui ont été englouti...du jamais vu ^^!

Sans plus attendre voici la recette, elle est tirée du livre :

Gâteaux traditionnels Samira

J'ai utilisé un verre à moutarde comme mesure, vu que c'était la première fois que je testais la recette. La prochaine fois, je testerai avec ma tasse américaine.

 

Pâte :

4 verres de farine

1 verre de margarine fondue

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre semoule

1 jaune d'oeuf

Eau de fleur d'oranger 

Farce :

1 verre de fruits secs moulus (amandes, noix, noisettes, pistaches...)

1/2 verre de sucre semoule

2 à 3 oeufs pour ramasser la pâte (selon la grosseur des oeufs)

 

Miel mélangé avec de la fleur d'oranger pour tremper les gâteaux à la fin de la cuisson.

 

Mettre dans un saladier la farine. Au centre, versez le beurre fondu, le sel, le sucre semoule et le jaune d'oeuf. Sablez les ingrédients. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. (Perso, je l'ai faite au robot avec la feuille). Laissez reposer 15mn.

Pendant ce temps, mélangez la préparation de la farce. Ensuite procédez comme suit.

Voici la forme que je leur ai donné :

 

IMG_1532 2

 

IMG_2154 2 

Mettre à cuire à four moyen pendant 20mn. Dès la sortie du four les mettre à tremper dans le miel mélangé avec l'eau de fleur d'oranger.

 

La prochaine fois je vous posterai la version 2 de M'chekla. 

IMG_1333

A bientôt pour d'autres délices! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité