750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
23 mars 2008

Gâteau Marbré au yaourt

Tous le monde a sa recette de gâteau au yaourt fétiche. Je vous présente la mienne, que j'apprécie de décliner en plusieurs variétés: nature, aux fruits, avec des pépites de chocolat...ou comme ici marbré ;o)

DSCN3006

Ce gâteau ne demande pas beaucoup d'ingrédients, et ce qui est bien c'est que l'on peut le faire avec les enfants ;o) qui d'ailleurs apprécient beaucoup de mettre la main à la pâte!!

DSCN3007

Vous pouvez très bien le faire en forme de cake:

DSCN3012

Je n'ai pas pû vous poster une photo d'une part de ses gâteaux. Vu que je les avais fait pour la vente de gâteaux à l'école de ma princesse. Ils font une sortie en classe verte, et cette vente permet de subventionner la sortie pour les enfants dont les parents n'ont pas les moyens financiers pour les envoyer en classe verte. Je réponds toujours présente pour les bonnes causes ;o)

DSCN3011

Pour que plusieurs parents fassent des gâteaux, la maîtresse leur avait fait une fiche de lecture sur le thème du Gâteau au yaourt ;o)

Mais j'ai préféré faire la mienne de recette de peur de rater :o) Pour avoir 2 gâteaux j'ai simplement doublés les ingrédients par 2.

Gâteau au yaourt

Arrow 1 yaourt nature
Arrow 3 oeufs
Arrow 2 pots de sucre
Arrow 1 pot d'huile
Arrow 1 sachet de sucre vanille
Arrow 1 sachet de levure chimique
Arrow 3 pots de farine
Arrow 1 pincée de sel

Mélangez le yaourt avec le sucre, ainsi que le sucre vanillé. Mélangez le pot de farine avec la levure chimique et l'ajoutez au mélange yaourt+sucres.

Versez le restant de farine avec la pincée de sel et bien mélanger le tout.

Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois pour bien incorporer les oeufs.

Versez petit à petit l'huile et bien mélanger.

Enfournez le gâteau à 180°C, durant environ 40mn.

Publicité
Commentaires
L
VOUS METTEZ LES PHOTOS D'UN GATEAU MARBRE EN METTANT LA RECETTE DU GATEAU AU YAOURT QUI EST ON L'A COMPRIS LA BASE DE CE GATEAU MARBRE MAIS VOUS N'EXPLIQUEZ PAS COMMENT VOUS FAITES VOTRE MARBRE.. !!!!!!!!!!!
Répondre
P
[I][/I][G][/G] J'ai réussi ta recette de gateau marbré, je la referais plusieurs fois car elle est facile, rapide et en plus c'est boooon, j'ai rajouté un peu de jus d'orange par dessus c'est excellent.<br /> BRAVO , bonne continuation. <br /> je suis a la recherche de gateau lambot, est ce que tu peux m'en passé quelques unes.[;)]
Répondre
D
bonjour comment faite vous les gateaux marbres ????<br /> <br /> je vous remerci de me donner la recette
Répondre
N
Magnifique ce gâteau! ma maman allah i rhamha faisait des délicieux gâteaux marbrés! merci de me rappeller de si bons souvenirs avec tes recettes nadia! mashallah tu es une merveilleuse cuisinière!
Répondre
L
c est vrai que ce gateau... ya pas plus simple !! et quel succes a chaque fois...<br /> moi j y ai ajouter des chocobon.... un delice<br /> merci pour ta recette et tes photos sont tres belles
Répondre
Publicité
Publicité