750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
13 octobre 2008

Les délicieux Bagels de Naïma

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster de nouvelles recettes sur mon blog. J'ai eu quelques petits soucis de modem, mais je vous rassure tout est rentré dans l'ordre(heureusement ;o))Je voulais vous souhaiter à toutes et à tous : Aïdkhoum Mabrouk, en retard, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais ;o). Je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé des p'tits mots à cette occasion, barakallah oufikhoum.

Je vous reviens avec une délicieuse recette de Naïma du forum CuisineTestée.

Ce sont les fameux Bagels, qui sont servis au p'tit déj, au déjeûner et au dîner dans beaucoup de "cafétérias" américaines. Ce sont de délicieux petits "pains" que l'on peut consommer aussi bien salés que sucrés, c'est au choix ;o) Les américains en achétent même pour le goûter d'école à leurs enfants.

Les voici nature, tout droit sortis du four:

 

DSCN3385

Une vue d'un peu plus prés:

 

DSCN3386

DSCN3388

Et voici le bagel garnit de salade iceberg, de tranche de saumon et de tranches d'aubergines marinés à l'huile d'olive:

DSCN3390

 

Je vous fais un copier-collercopier-coller de la recette de Naïma:

Les ingrédients:

Arrow
1 cup d’eau (240 ml).
Arrow 1 c a c de jus de citron
Arrow 1 c a de sel fin
Arrow 1,5 cuillére a soupe de sucre en poudre
Arrow 2,5 cups de farine pour pain (type 55 par exemple pour vous )et (Bread flour pour moi)
Arrow 1 et 3/4 cuillère a café de levure active déshydratée
et pour décorer les bagels :
Arrow un œuf entier battu
Arrow vos graines préférées (sésame, pavot etc…)

Préparation:

Arrow Mélanger tout les ingrédients, pétrir et laisser reposer , faites lever la pâte dans un endroit chaud.
Arrow Mettre la pâte levée sur une surface farinée. Pétrir pendant 5 à 10 min jusqu’à ce que la pâte soit souple.
Arrow Séparer en 5 morceaux.
Arrow Former une boule à partir de chaque morceau et faire un trou au milieu avec les pouces.
Arrow Étirer la pâte et le trou jusqu'à ce qu’il fasse 2 à 3 cm de diamètre.
Arrow Chauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Arrow Faire bouillir de l’eau dans une marmite.
Arrow Plonger les bagels dans l’eau 2 par 2 en les laissant 3 minutes et en les retournant une fois.
Arrow Égoutter puis placer les bagels sur une feuille huilée.
Arrow Passer l’œuf battu au pinceau sur le dessus et saupoudrer de vos graines favorites. Cuire à 200°C pendant 20-25 min jusqu’à ce que les bagels soient bien dorés.
Arrow Faire refroidir sur une grille.

Pour déguster les bagels, les couper en deux, les faire griller au grille-pain et les tartiner de cream cheese ou équivalent le fromage frais .
C’est excellent aussi avec du saumon fumé ou avec un œuf au plat.

Merci beaucoup Naïma pour cette délicieuse recette, barakallah oufik. Bisous!!!!

Publicité
Commentaires
N
Je vous remercie toutes pour vos commentaires; il est vria qu'ils sont très délicieux, à faire et à refaire sans hésitation.<br /> <br /> Poppy, Naïma a utilisé 1 cuo de 240ml, c'est pour éviter de rater la recette, il faut garder la même cup tout le long de la recette. ;o)
Répondre
P
Merci Naïma pour ces bagels ! Je ne suis pas une cuisinière expérimentée mais j'ai plaisir à faire et à partager, donc me voici ce matin de bonne heure à préparer ces bagels.<br /> J'ai suivi la recette à la lettre. J'avoue avoir eu un doute (pardon Naïma !) sur le fait de les plonger dans de l'eau bouillante mais je fais confiance à cette recette... le résultat est identique à celle de la photo ! Je suis très fière (rire !) de mes petits pains à sandwich que nous dégusterons en famille ce soir. <br /> Juste pour info : 1 cup de farine = 140 gr.
Répondre
F
Bravo Nadia ,ils sont magnifiques macha Allah !![Bisou]
Répondre
O
j'ai trop envie d'essayer!!!!!!!!!!
Répondre
F
J'adore les Bangles...Un petit moment de nostalgie, merci.
Répondre
Publicité
Publicité