750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
19 novembre 2008

Muffins aux bananes et à la farine intégrale sur un air de Midnight Star

Voici des muffins que j'avais préparé pour le goûter des enfants. Ils étaient vraiment moelleux, et délicieux au goût. Décidément, je préfére la banane dans les confections de pâtisseries:cakes, gâteaux,muffins, que nature Embarassed . je trouve qu'elle plus savoureuse alliée avec d'autres ingrédients que seule.
J'avais fait des muffins et des minis-cakes flower



Format financiers:

Une p'tite vue en coupe:



Normalement la recette se fait avec de la farine de blé entier, mais je n'en avais plus donc je l'ai remplacé par de la farine intégrale.

La recette est tirée de mon livre préféré sur les muffins (je ferai un post sur ce livre en mettant les liens des recettes testées sur le blog):




Muffins aux bananes et à la farine intégrale

Arrow 3/4 de tasse de farine tout usage
Arrow 3/4 de tasse de farine de blé entier
Arrow 1 càc de bicarbonate de soude
Arrow 1 càc de le vure chimique
Arrow 1/4 de càc de sel
Arrow 1/3 de tasse d'huile
Arrow 2/3 de sucre brun
Arrow 2 oeufs
Arrow 1 tasse de bananes écrasées (2-3 bananes moyennes)

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un saladier, mettre les bananes et les écraser à l'aide d'une fourchette. Incorporer à la purée de banane, le sucre brun, l'huile et les oeufs.

Mélanger dans un autre saladier, les farines, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel. Ajouter ce mélange, dans le mélange de bananes et bien remuer le tout pour obtenir une pâte homogéne.

Mettre 2 càs de la pâte dans chaque moule à muffins, et enfourner pendant 2mn environ.

Publicité
Commentaires
O
Ils sont très beaux et à la banane, je peux que aimer, bravo et merci pour le clip de Midnight Star, çà fait longtemps que je n'ai pas écouter leur musique, biz
Répondre
D
Waouh !!! ils sont très moelleux !<br /> Bon mercredi, Doria
Répondre
R
Superbes et si moelleux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
des petits muffins bien sympa à essayer!
Répondre
Publicité
Publicité