750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
31 janvier 2013

Chocolate Pear Pudding by Nigella Lawson (Gâteau aux poires et au chocolat)

Et encore une...cette fois-ci je n'ai pas pû succomber à ce délice. Si vous aimez l'association poire/chocolat, cette recette est faite pour vous. En tout cas moi je n'y résiste pas.

Comme d'habitude les recettes de Nigella sont très rapides à faire, pour un résultat étonnant! Jugez-en par vous même:

Picture 2998

Je l'avais également fait en version individuel dans des ramequins, et mes convives étaient ravis.

Sans plus tarder voici la recette qui est extraite de son livre:

Picture 2195

Chocolate Pear Pudding by Nigella

-2 boîtes de poires en conserve

-125g de farine

-25g de cacao

-125g de sucre en poudre

-150g de beurre mou, un peu plus pour graisser le moule

-1 cuillère à café de levure chimique

-1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

-2 oeufs

-2 cuillères à café d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 200°C, et graissez un moule à gratin de 22cm, avec le beurre.

Egouttez les poires, et les disposez au fond du plat.

Mettez tous les ingrédients soit dans un robot mixeur, ou autre. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que vous obteniez une belle pâte brillante.

Versez sur le dessus des poires la préparation chocolatée:

Picture 2990

 Enfournez pendant 30mn. Une fois cuit, laissez le gâteau pendant 5 à 10mn dans le four éteint.

 

Picture 2991

Sortir le gâteau du four et coupez des parts. Vous pouvez napper le gâteau d'une sauce au chocolat (comme moi) ou bien le manger tel quel!

Une petite part?

Picture 3000

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
R
Ca a l'ait d'être une tuerie !
Répondre
N
cette recette m'a l'air tout simplement exquise !! Existe-t-il une version en langue française de ce livre ??? Il me le faut absolument !
Répondre
M
Bonjour Nadia. Quel bonheur de revenir chez et voir tous ces délices. J'ai vu ce gâteau de Nigella dans son émission et je l'avais noté. C'est vrai qu'il a l'air appétissant, tu me donnes donnes encore plus envie de la faire...OUi, une petite part je veux bien!!! Bises et passe une belle journée.
Répondre
-
ce dessert a l air délicieux <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> A tester à coup sur !
Répondre
C
Une découverte ! Merci pour être délicieuse recette que je garde précieusement !
Répondre
Publicité
Publicité