750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
27 décembre 2013

Hérissons et Donuts à la pâte magique

Aujourd'hui je vous propose une superbe recette que nous a fait découvrir Fatima-Zahra du blog Darna: la fameuse "pâte magique". C'est une superbe pâte que l'on peut utiliser en version salée ou sucrée. 

Je vous posterai les autres recettes que j'ai réalisé avec cette pâte magique, mais en attendant je vous propose les petits hérissons, comme on les trouvait en boulangerie...ce sont presque les mêmes que ceux de mon enfance...sauf que ceux du boulanger faisaient moins peurs, vu que leurs yeux ne sortaient pas.

 

La mie est vraiment aérienne et les hérissons sont très moelleux. De vrais petits g'nfoud (=hérisson).

 

Pâte magique

Je vous fais un copier-coller des ingrédients de la recette:

alors pour les ingrédients
2 verres de farine (un verre d'une contenance de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1 càs de sucre 
3 càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

Dorure: 1 oeuf+une pincée de sel

quelques raisins secs pour faire les yeux

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans votre robot ou dans la map. Avant la fin du programme (si vous utilisez votre map) ajouter le beurre.

Une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule, couvrir et laisser doubler de volume.

Lorsque la pâte est levée, lui redonner sa forme initiale. Faire des petites boules et leur donner la forme de petits hérissons.

Laissez lever pendant 20mn.

Badigeonnez vos hérissons de la dorure, prenez une paire de ciseaux pour cuisine, et faites des petits pics sur le sommet. Il reste plus qu'à mettre des petits yeux aux hérissons.

Enfournez dans un four préchauffez à 180°C pendant 15 à 20mn, où jusqu'à ce que les hérissons soient dorés.

 

Comme je vous l'avais promis voici une autre version de la pâte magique toujours en version sucrée. Il s'agit des donuts.

C'est toujours la même recette : pâte magique (clic).

Une petite vue d'ensemble:

 

Un(e) petit(e) gourmand(e) est passé(e) par là:

 

La recette est la même sauf qu'il faudra frire les donuts dans un bain d'huile chaude. Ensuite décorer à votre guise les donuts, avec les enfants on les a badigeonnés de nutella et décorés avec des petits motifs en sucre.

Bonne dégustation et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
faut il petrir la pate et combien de temps dans un petrin merci
Répondre
V
Super ! à toi aussi pour les hérissons, je vais prendre la recette de la pâte magique. A+
Répondre
M
J'adore cette pâte aussi, elle est excellente. Tes hérissons sont très jolis!!!! Belle soirée Nadia.
Répondre
M
J'adore cette pâte aussi, elle est excellente. Tes hérissons sont très jolis!!!! Belle soirée Nadia.
Répondre
Publicité
Publicité