750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
10 février 2007

Bricks au Riz

Voici une "douceur" que nous faisait ma maman lorsqu'on était petits. C'est simple à faire et délicieux. En tout cas , moi j'en raffole!!!!!!!!!!! Désolée, je ne connais pas le nom en marocain, mais si qqun le connaît, je serais ravie de le savoir :-))





Il s'agit tout simplement de cuire du riz. Ensuite une fois le riz cuit, mettre une noisette de beurre, du sucre glace et de la cannelle. Mélanger le tout, et déposer l'équivalent d'une cuillère à café (ou un peu plus) dans une feuille de brick, et la plier en rectangle. Faire frire la feuille de brick, déposer sur un essuie-tout.

Mettre vos bricks cuites dans une assiette, et saupoudrez de cannelle et de sucre glace!!!

Un délice!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
sur la photo on voit clairement les pépites de riz alors que normalement ça doit former une seule pate avec le lait
Répondre
N
Merci la rose. je sais que ce sont des briouates bi roze, mais je pensais qu'ils avaient une appellation autre.<br /> Bon on va se contenter de briouates au riz!!!
Répondre
L
c'est briwate Je ne sais pas si ça s’écrit comme ça mais ça se prononce de cette façon.<br /> On les prépare salés (avec du poulet, poisson ….. ou bien fromage blanc) ou sucrés avec la pâte d’amande et on les met dans le miel juste après les avoir sorti de la friteuse.
Répondre
Publicité
Publicité