750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
14 février 2007

Beignets

Hier ma queen m'a dit: "maman aujourd'hui c'est Mardi Gras, donc tu nous maquilles et tu nous fais des beignets". Je lui ai dit "ok". Il y avait une recette dans un de mes magazines et ça faisait très longtemps (depuis l'année dernière Embarassed Embarassed ) que je voulais la faire donc je me suis dit c'est l'occasion!!! En passant devant le calendrier je vois Mardi Gras le 20 février Shocked Shocked je me suis dit "mais on n'est pas le 20" scratch scratch

Alors j'ai dit à ma queen qu'on n'était pas le 20, donc pas de maquillage, mais par contre qu'il y aurait des beignets, elle était très contente. 

Donc les voici, ils sont très faciles et très simples à faire. Des recettes comme je les aime. Enfants et parents se sont régalés. Et ce mélange sur le dessus: sucre+cannelle hmmmmmmmmm!!!


94152822_o

94152829_o

Beignet
(Source: Idéal Pâtisserie Janvier 2006)

Pâte:

Arrow 200g de farine
Arrow 1 pincée de sel
Arrow 1 jaune d'oeuf
Arrow 1 pincée de levure chimique
Arrow 10g de beurre
Arrow 100ml de lait tiède

Arrow Huile pour frire
Arrow Sucre et cannelle

Mélangez tous les ingrédients ensemble. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettre au frais une heure. ( Je l'ai laissé 2H vu que j'avais fait la pâte à 14H et je voulais que les enfants aient leur beignet pour 16H)

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 2mm d'épaisseur et coupez des rectangles, des triangles, comme vous le souhaitez avec une roulette. Et faites les frire dans une huile pas trop chaude.

Mettez sur du papier sulfurisé et saupoudrez d'un mélange de sucre et de cannelle.

Publicité
Commentaires
M
faut il petrir la pate ou simplement la ramasser
Répondre
S
merci pour ta recette[Bisou]aussitot fait aussitot dévorés merci c trop bon
Répondre
N
Anissa : Désolée de ne te répondre que maintenant. <br /> <br /> 100ml ça fait la moitié d'un verre à moutarde ;)
Répondre
A
je voudrais savoir combien fai<br /> <br /> t 100 ml de lait est un verre ou un demi ou un bol répondez moi vite
Répondre
N
Merci de l'avoir testée et d'avoir surtout appréciée!!Bisous!
Répondre
Publicité
Publicité