750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
17 février 2007

Petits pains farcis à la Viande Hachée!!!

Voici une excellente recette du Chef Osama (Dubaï TV). Ces petits pains sont délicieux et la pâte est vraiment moelleuse. Je vous les conseille vivement, avec une bonne "harira" soupe Marocaine (je vous posterai la recette trés prochainement) ou une autre soupe, cela vous fera un plat complet!!!

Je vous ai mis des photos du pliage. Bien sûr vous pouvez les faire à votre maniére, vous n'êtes pas obligés de faire de la même façon. C'est comme vous le voulez!!

Voici comment faire le pliage:

ppfarcis1


ppfarcis2

ppfarci3

ppfarci4

ppfarci5

ppfarci6

Petits pains avant la cuisson:

ppfarci7

Petits pains aprés la cuisson:

ppfarci8



Voici la recette:

La pâte:

250ml de lait tiéde
1 oeuf
2 pommes de terres cuites et réduites en purée
Sel
1 cube de levure (je vous conseille de mettre que la moitié Wink )
1 cuillére à café de sucre
1 verre à thé d'huile
500grs de farine

Si vous avez un robot, mettre tous les ingrédients sauf le lait que vous verserez petit à petit. Former votre boule de pâte ( elle sera un peu collante, mais c'est normal) et la laisser reposer pendant 45mn, pas plus.

Au bout de ce temps là prenez votre pâte et formez des petites boules. Ensuite aplatissez les et mettez votre farce et refermez les bords . Vous pouvez leur donnez différentes formes: buns...

Dorer les avec un oeuf entier battu, et vous pourrez les décorer avec des graines de sésames ou de nigelles.

Enfournez à 200°C pendant 20mn ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

La farce viande hachée:

Vous pouvez mettre de la viande hachée avec des poivrons, sel, poivre, champignons...Ou bien du blanc de poulet...Tout ce qui vous passe par la tête.

Farce au poulet:

Pour la farce au poulet, moi je fais revenir les escalopes coupés en laniéres avec un peu d'huile et des oignons coupées en petits dés. Ensuite je rajoute, sel, herbes de provence, un peu de colorant alimentaire ou du curcuma ou bien du curry (au choix) et 1 ou 2 càs de créme fraîche épaisse.Tu peux rajouter des petits dés de champignons si tu veux .

Quelques astuces:

On peut aussi mettre 20g de purée de pommes de terre en sachet, si on oublie de mettre de la pomme de terre Wink Idea Idea Idea

Il faut toujours laisser la farce refroidir, si elle est chaude elle va déchirer la pâte.


Publicité
Commentaires
R
trop bon recette à garder pr son futur marie mdr trop bon
Répondre
K
Champion je vous tire chapeau vraiment magnifique je vous souhaite une longue vie et une très bonne santé une vraie femme avec un grand F
Répondre
N
Salam, tes petits pains ont l'air très appétissant,s , j'ai bien envie de les essayer , par contre les pommes de terre je ne sais pas comment les prendre :petites ? Moyennes ? Quel poids à peu près ? Merci ! Biz
Répondre
I
j'ai hate de faire cette recette<br /> <br /> merci Nadia !<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bsr,<br /> je viens d'essayer ta recette qui avait l'air si délicieuce!!!<br /> Pour pas trop gacher si je la ratais j'ai divisé par 2 les ingredients!<br /> Et j'ai mis 1/2 sachet de levure blanche ( comme pour les gateaux)<br /> J'ai suivi ta recette à part ces 2 modifs... Ben mes petits pains n'étaient pas cuits du tout à l'intérieur!!!<br /> A quoi c'est dû selon toi? La levure ? Autre chose?<br /> Merci de ta réponse
Répondre
Publicité
Publicité