750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
26 juin 2007

Gâteau au chocolat en 10mn

Vous allez peut-être pas me croire, mais je vous assure que c'est possible, et il est tellement bon!!!!!!!!! Pourquoi se casser la tête parfois alors qu'on peut trés bien faire un trés bon gâteau au chocolat en 10mn.!!!!

J'avais divisé la recette par 2 et je l'avais mis dans un petit moule en aluminium. Plus le moule est petit ; plus le gâteau gonflera ;) J'ai mis des amandes effilées avant d'enfournez le gâteau et à la sortie du four, je l'ai saupoudré de sucre glace.

g_tochoco

(Source: Rose du désert membre du Forum CuisineTestée)


Une tablette de chocolat de 200g (noir pour les amateurs) ou chocolat a patisserie

150 à 180gr de beurre

4oeufs

250gr de sucre semoule

80gr de farine tamisée



Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes(plus simple). Y ajouter le beurre coupé en morceaux.

Dans une jatte, mélanger les oeufs en omelette, ensuite le sucre, et la farine, bien mélanger le tout.

Melanger le chocolat au beurre avec la pâte de la jatte.

Versez dans un moule préalablement beurré et fariné légèrement.

Enfournez à 200° environ 25mn.

Bon appetit. :-))

Publicité
Commentaires
A
Un gâteau au chocolat sans avoir besoin de monter les oeufs en neige, je suis preneuse !!
Répondre
T
ton gateau est magnifique
Répondre
N
je craque pour ton gâteau....
Répondre
F
Voici un dessert pour cuisinière pressée ...
Répondre
C
Pour un gâteau de dernière minute c'est extra !!
Répondre
Publicité
Publicité