750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
22 décembre 2007

Bredele 3# Hartz Labkiechle: Coeurs aux Epices

Comme promis voici d'autres Bredele que j'avais fait. Ceux-ci sont mes préférées. Le parfum lorsqu'on fait la pâte de ce mélange spécial d'épices, et cette odeur qui émane de la cuisine lorsqu'ils cuisent au four...Un régal pour tous nos sens!!

Un petit conseil, c'est lorsque vous les sortirez de votre four, ils seront moelleux et deviendront durs une fois refroidi. N'ayez pas peur, c'est normal, au fil des jours ils redeviendront moelleux comme du pain d'épices ;op

Allez on y va pour cette autre et délicieuse recette de Bredele, dont la recette est toujours tirée du même livre de Thierry Kappler, qui soit dit en passant est une vraie mine d'or je vous le conseille ;o)

DSCN2856

Hartz Labkiechle: Coeurs aux Épices

Arrow
300g de farine
Arrow 125g de sucre roux
Arrow 1 oeuf entier
Arrow 75g de beurre
Arrow 125g de miel
Arrow 1 càc bombée d'épices à pain d'épices
Arrow 1 càc rase de cacao
Arrow 1 càs de rhum (je n'en ai pas mis)
Arrow 1 càc de carbonate de potassium (j'en avais acheté en Allemagne mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus donc j'ai remplacé la même quantité par de la levure chimique)

Mettre dans une casserole, le beurre, le miel et le sucre, faire fondre le tout jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
Laissez refroidir.
Dans une jatte mettre la farine, les épices, le cacao et l'oeuf, bien travailler le tout et incorporez le mélange beurre+miel+ sucre. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Mettre au frais pendant une heure.

Étalez la pâte au rouleau et découpez des coeurs à l'aide d'un emporte pièce de 5mm d'épaisseur. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15mn.

Laissez refroidir complètement les coeurs et les mettre dans une boîte métallique.

Vous pouvez très bien les décorer avec du chocolat noir ou du glaçage blanc.

DSCN2855

 

 

Publicité
Commentaires
G
quel délice!!!!!<br /> <br /> ;e carbonate de potassium est 1 poudre blanche qui sent l'ammoniaque???<br /> <br /> bonne année!!
Répondre
R
Ils ressemblent un peu aux miens, ils ont l'air excellents.
Répondre
L
Décidément, tu ne tarrêtes pas, ils sont super jolis ces bredele!
Répondre
A
Je ne résiste pas à ces petits coeurs là !!!
Répondre
Publicité
Publicité