750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
6 août 2008

Gratin de Coquillettes à la viande et aux légumes

Lorsqu'on a des enfants, le plus difficile étant de savoir comment leur faire manger des légume scratch Mais si on a un peu d'imagination, on peut leur préparer un gratin, en y ajoutant de la viande, et le tout recouvert de délicieuses pâtes, si possible des coquillettes Wink Non seulement ils apprécient le mélange, mais ils en redemandent, que demander de plus!

 

Gratin de Coquillettes à la viande et aux légumes (à ma façon)

Arrow
1 càs d'huile d'olive
Arrow 1 oignon émincé
Arrow 1 gousse d'ail
Arrow la viande que vous vu les: escalopes de poulet, cuisses de dinde, viande hachée...
Arrow des légumes coupés en p'tits tronçons
Arrow 1 càc de curcuma
Arrow 1 càc de poivre
Arrow 1 càs de bouillon de poule
Arrow 1 verre d'eau
Arrow 250g de coquillettes cuites
Arrow sauce béchamel
Arrow fromage Cheddar ou bien tout autre fromage râpé

Dans un wok ou un poêle. mettre l'huile d'olive, ensuite ajouter, l'oignon et laisser revenir pendant 5mn sur feu doux-moyen. Ajouter l'ail; la viande coupée en fines lanières et laisser à nouveau cuire 5mn. Ajouter les légumes, ainsi que les épices et un verre d'eau, et laisser cuire le tout 5mn.

Faites cuire vos pâtes comme d'habitude Wink

Préparez également votre sauce béchamel. Perso j'ai fait la béchamel express au micro-ondes.

Une fois que les légumes et la viande sont cuits. Beurrez un moule à gratin, y mettre la préparation:

 

 



Mettre par dessus les pâtes cuites:



Rajoutez la sauce béchamel et la répartir sur tout le plat:

Enfournez à 180°C pendant 15mn. 5mn avant la fin de la cuisson, mettre le cheddar par dessus et terminer la cuisson.

Voici le gratin cuit...et on voit la très belle couleur du cheddar: 



Et voici une p'tite part  :

0003Imprimer la recette(Clic)

Publicité
Commentaires
L
trés beau gratin, je tvites à venir faire un tour sur mon blog pour une petite surprise ! bonne journée
Répondre
N
Super ton idée de graton pour faire manger des légumes aux enfants ;-))))
Répondre
C
J'adore Coldplay ! C'est l'un de mes groupes préférés depuis quelques années, et l'un des meilleurs, à n'en pas douter. Ce gratin aux pâtes a l'air délicieux !
Répondre
E
Je ne suis plus une enfant, je n'en ai pas à la maison, mais je note, je suis une gourmande, et des légumes associés à des coquillettes dont je raffole, ce sera toujours bon pour ma santé!
Répondre
C
Si tu aimes Coldplay, je te conseille le dernier clip de leur dernier tube Viva la Vida. Voici le lien http://www.coldplay.com/vivavideo1.php <br /> C'est le clip officiel tourné par Hype Williams. Je le sais car c'est mon fils qui a fait toute la post production ! <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Publicité