750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
24 février 2010

Pancakes a la banane

Quoi de mieux pour le p'tit déjeûner que de délicieux pancakes...oui je sais y'a le msemmen et le bon thé de maman...mais bon là c'est pas comparable...là c'est le p'tit déj à l'américaine on va dire :o) et l'autre c'est le p'tit déj des marocains :o)

Allez zou retournons à notre recette initiale :o), donc voici de délicieux pancakes avec des morceaux de bananes qui fondent en bouche lorsque vous croquez dans l' un d'eux. Ils sont très moelleux et très fondants.



Voici les p'tites modifs que j'ai apporté à la recette initiale, j'ai mis un yaourt nature au soja, et du lait demi écrémé. Pour les bananes je les ai écrasées préalablement Wink Et franchement un vrai délice je vous les conseille  flower

Accompagné de cerises, un délice:

La recette provient du Blog Le Palais des délices, je vous fais un copier-coller de la recette. Merci Céline de nous avoir fait découvrir ces délicieux pancakes à la banane.

Recette extraite du petit livre "Goute ça et épouse-moi" de Raphaële Vidaling

Pour 2 personnes ( ou 3 petits appétits) :

170g de farine

2 cc de levure chimique

2 CS de sucre (ordinaire ou complet)

2 oeufs

20 cl de lait fermenté (Lben, lait ribot, buttermilk)

1 à 2 bananes selon la taille

1 petite pincée de sel

Huile pour la cuisson

NOTE : La recette originale de Raphael Vidaling utilise du lait entier ordinaire mais j'ai préféré employer du lait fermenté qui donne toujours davantage de moelleux et de souplesse aux pancakes ... Biensur, vous pourrez donc utiliser soit du lait normal entier de préférence ou du lait fermenté tel que je l'ai fait.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure puis le sel et le sucre. Ajouter les oeufs entiers un à un puis peu à peu, le lait. Bien fouetter le tout pour obtenir une pâte bien lisse, sans grumeaux.

Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes, couverte d'un torchon, à température de la piece.

Pendant ce temps, éplucher la banane et la couper en rondelles régulières.

Chauffer une crèpière ou poele légèrement huilée sur toute sa surface à feu moyen/doux. Y déposer 2 CS de pâte pour former un pancakes, ne pas l'étaler. Quand le dessus du pancake "bulle" très légèrement, y déposer 3 ou 4 rondelles de bananes.

Retourner le pancake sur sa seconde face à l'aide d'une spatule et faire cuire quelques minutes.

Réserver au chaud. Faire de même avec le restant de pâte jusqu'à épuisement.

Servir sans attendre, bien chaud avec l'accompagnement de son choix ...

 

Publicité
Commentaires
J
salaam alaikum sis! i love pancakes, of course, i think all americans do lol. this looks so yummy, i will have to try your recipe insha'allah
Répondre
O
Une très bonne recette de pancakes, biz
Répondre
N
[Font col='#F000F0':] <br /> Merci il est vrai que la banane donne beaucoup de goût aux pancakes, ils sont beaucoup plus moelleux, surtout mis en purée je trouve.[;)]<br /> Les cerises sont des vraies[mdr]<br /> Bonne journée[Salut]<br /> <br /> [/Font]
Répondre
Z
Miam Machallah, tes Pancakes sont très appétissant! ils doivent être bon, bravo et merci pour le partage!
Répondre
S
Ils sont magnifiques, j'adore les manger le matin, je ne les ai jamais essayé avec les bananes, merci pour cette belle recette.
Répondre
Publicité
Publicité